Si l’annulation de Koh-Lanta Fidji a été un coup dur pour les fans du programme, cela a également été difficile pour la chaîne. En effet, l’émission présentée par Denis Brogniart réalise toujours de très bonnes audiences. Elle est la valeur sûre de TF1 qui a, à contre cœur; dû faire une croix sur l’édition du jeu en plein tournage.
Après seulement 4 jours sur l’île, les candidats ont tous été renvoyés chez eux suite aux graves accusations d’une participante à l’encontre d’un autre aventurier qui aurait eu des gestes déplacés. Sur C8, Touche pas à mon poste a révélé ce que TF1 allait proposer aux téléspectateurs pour combler les 14 cases vides de sa programmation pour la rentrée.
Koh-Lanta : Balayé d’un rebond par une émission autour du… trampoline !
Cyril Hanouna a révélé que TF1 avait prévu « une émission de trampoline » pour remplacer Koh-Lanta à la rentrée.
C’est un grand show de trampoline. Ils y croient à fond. Les concurrents doivent franchir une série d’obstacles dans chaque émission.
Le programme s’appelle Big Bounce Battle (Le grand rebond, en français) et connaît un véritable succès en Allemagne. Cyril Hanouna pense que l’émission fera un flop tandis que ses chroniqueurs sont un peu plus nuancés. Ils voient en elle une petite sœur de Ninja Warrior, en tout de même « moins fort ».
Justement, dans le Village des Médias sur Europe 1, Raphaëlle Baillot a révélé que la chaîne avait songé à diffuser Ninja Warrior, Danse avec les Stars ou des fictions américaines avant d’opter pour ce nouveau programme.