"Ce n'est qu'un jeu", confie Benjamin à nos confrères de TéléLoisirs. Eliminé de Koh-Lanta, le jeune homme a enchaîné les interviews. L'occasion pour lui de revenir sur son parcours, mais également sur son élimination. Une élimination qui a choqué les téléspectateurs. En effet, Benjamin a dû quitter l'aventure... après un tirage au sort.
En effet, ses camarades ont eu bien du mal à le départager avec Stéphanie. Après une première égalité, les jaunes ont dû voter une nouvelle fois... ce qui a donné lieu à une nouvelle égalité. Ainsi, pour les départager, Denis Brogniart a eu recours à la boule noire. Et c'est finalement Benjamin qui a dû faire ses adieux.
"C'est l'une des plus belles sorties que je pouvais espérer"
Un départ qu'il ne regrette pas. En effet, l'aventurier confie à nos confrères de TéléLoisirs :
Franchement, sortir sur une boule noire c'est l'une des plus belles sorties que je pouvais espérer. Je ne voulais pas partir au bout de trois jours avec une unanimité parfaite contre moi par exemple. La chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'est que l'équipe avait plus confiance en moi que moi en moi-même, et j'ai l'ai compris trop tard. C'est ce qui m’a le plus surpris. Ce Koh-Lanta m’a apporté de la confiance en moi. Je n’ai pas eu l'impression de vivre une demi-aventure et je n'ai aucun regret.
Vous l'aurez compris, Benjamin ne regrette rien... même s'il aurait pu sauver sa place en votant contre Stéphanie. Mais il a préféré voter contre Alexandra, avec qui les relations étaient particulièrement tendues :
Alexandra, son ego et sa façon de diriger m'ont très vite énervé. Pourtant, sur le camp, on ne se prenait pas trop la tête, on s'ignorait un peu mais mis à part ça, on ne passait pas les journées à s'insulter. Loin de là ! On s'est racontés nos vies, globalement on s'est même livrés l'un à l'autre... mais on ne s'appréciait pas particulièrement. Et dans cet épisode là, ça a éclaté aux yeux de tout le monde.
"On en a rigolé énormément ensemble"
Et pourtant, les deux aventuriers se sont revus depuis la fin du tournage. "Ce n'est qu'un jeu, on en a rigolé énormément ensemble. On s'est même revus, on a bu un coup ensemble. Moi je ne suis pas venu dans Koh-Lanta pour voir 23 Benjamin ! Je voulais découvrir d'autres profils", confie-t-il.
Tout est bien qui finit bien !