Décidément, le jeune homme aura tout gagné en participant à l’émission phare de TF1. En effet, Benoit Assadi remporte la finale du jeu il y a 6 ans, Koh -Lanta : l’île aux trésors. Il se retrouve face à la candidate Jesta. S’ils n’ont pas eu le coup de foudre tout de suite sur l’aventure, les deux participants se mettent en couple après le tournage.
Les amoureux ont raconté qu’ils se sont rendu compte plus tard qu’ils étaient plus que des amis. Depuis l’émission, l’ancien footballeur a vu sa vie changer. Il s’est vite installé avec sa chérie et par la suite, les amoureux se sont mariés et ont eu deux enfants. Ils sont les heureux parents de deux petits garçons, Juliann et Adriann.
"Je me suis fait insulter pendant des mois »
Ce lundi 21 février 2022, Benoit Assadi était invité de l’émission Ca commence aujourd’hui, diffusée sur France 2 et animée par Faustine Bollaert. Le beau brun est venu sur le plateau avec son épouse Jesta. L’occasion pour les participants de « Mamans et célèbres » de revenir sur leur amour naissant dans Koh-Lanta. Ils ont ainsi expliquer n’avoir réalisé leur attirance seulement qu'après l’épreuve des poteaux :
Juste après on est partis faire un petit confort, où on a beaucoup parlé et après on reste trois jours sur place avant de rentrer en France. Durant les trois jours sur place, on n'a pas dormi une seconde, on était que tous les deux comme s'il fallait rattraper le temps perdu
Une histoire d’amour qui pourtant n’a pas forcément bien démarré. Jesta Hillmann a été victime d’harcèlement après que son copain a remporté la victoire. Certains internautes lui reprochaient alors d’être avec lui pour l’argent :
Je me suis fait insulter pendant des mois, et des mois et des mois... de michetonneuse !
Des critiques qui ne l’ont pas atteinte dans un premier temps mais qui ont fini cependant par la toucher :
J'ai une capacité de 'je m'en foutisme' énorme. Donc ça passait, ça passait. Sauf qu'à un moment, ça devenait trop présent.
Benoit Assadi et ses presque 100 000 euros
Le jeune homme a tenu lui aussi à prendre la parole en précisant que gagner Koh-Lanta n’a pas fait de lui un Crésus. Il révèle également ne pas avoir gagné 100 000 euros. L’aventurier précise qu’avec les impôts qui sont passées, il n’a empoché finalement que 70 000 euros nets. La somme de 100 000 euros promise au vainqueur est imposable et doit être déclarée au fisc.
Benoit Essadi avoue qu’il s’est fait plaisir grâce à cet argent. Il a notamment offert un voyage à ses parents et a utilisé son argent pour un apport pour leur maison.