Après Léa, deux candidates ont quitté la tribu réunifiée cette semaine. Il s’agit d’Océane, qui s’est inclinée face à Julie après une épreuve éliminatoire. Et lors du conseil, Cécile a vu son flambeau être éteint par Denis Brogniart. Un résultat auquel la directrice d'implantations de restaurants ne s’attendait pas.

Dans un entretien accordé à nos confrères de Télé Star, l’ex-candidate de Koh-Lanta est revenue sur son aventure aux Philippines et sur son élimination. Et forcément, elle s’est confiée sur la trahison de Meïssa, son ancien camarade de l’équipe rouge (les Matukad).

"J’étais très proche de Meïssa"

Comme à l’accoutumée, la réunification rebat les cartes dans cette nouvelle saison de Koh-Lanta. Stratégie, pacte secret, trahison… tous les coups sont permis et personne n’est à l’abri d’une élimination. Cécile en a fait l’amère expérience. Et pour cause, elle croyait dur comme fer en la loyauté de Meïssa. Pourtant, l’agent de recouvrement préparait déjà sa vengeance contre les ex-rouges.

L’ex-rouge a d’ailleurs expliqué pourquoi il avait trahi les anciens Matukad. Selon ses propres termes, ces derniers l’avaient pris "pour un teubé". Un manque de considération qui l’aurait ainsi poussé à former une nouvelle alliance avec Amri. Après avoir refusé de briser la flèche de l’ancien leader des jaunes, il lui a dévoilé la stratégie de son clan.

L’entraîneur sportif a donc eu recours à un collier d’immunité pour se protéger lors du conseil. Et c’est finalement, Cécile qui a pris la porte. Lors de cette récente interview, elle s’est alors confiée sur son élimination.

Au moment du vote, je doute encore. Je me dis "Mais non, ce n’est pas possible, Meïssa n’a pas pu nous trahir". Je ne réalise pas, je suis dans le déni (…) Ça m’a fait mal. Koh-Lanta est une aventure humaine et je l’ai vécue pleinement. J’y ai mis tout mon cœur, donc cette trahison a été douloureuse. En plus, j’étais très proche de Meïssa jusqu’à la réunification. On avait partagé des choses très fortes et ça a été dur.

Cécile et Meïssa en bons termes

Malgré les mises en garde, Cécile se voilait la face. Elle refusait de croire que Meïssa pourrait la trahir. Elle n’en veut cependant pas à l’aventurier de Koh-Lanta. D’ailleurs, ils sont restés en bons termes. "Il n’y a pas de rancœur entre nous", a-t-elle ajouté. L’ex-rouge a toutefois fait part de ses regrets.

Je regrette de ne pas avoir été plus lucide sur ce qu’il se passait entre Meïssa et Amri. J’aurais dû écouter Mégane lorsqu’elle a essayé de m’aiguiller. Même si elle ne m’a pas dit tout ce qu’elle savait, j’aurais dû être plus vigilante.

La suite de l’aventure promet encore bien des surprises…