Ce mardi 13 juin, dans le dernier épisode de Koh-Lanta les téléspectateurs ont pu assister à la victoire de Frédéric lors de la terrible épreuve des poteaux. Nicolas, le grand favori du public, est malheureusement tombé en premier, suivi de près par la jeune Tania.
Suite à cela, Frédéric a choisi de garder Tania à ses côtés, de ce fait, il a trahi la promesse qu'il avait faite à Nicolas. Ce rebondissement inattendu a évidemment remué la Toile et les internautes se sont emparés de Twitter pour dénoncer ce comportementet incendier Frédéric.
Frédéric décroche la victoire !
Frédéric était donc face à Tania pour la grande finale. C'est le jury qui a donc fini par trancher. Lors de la diffusion en direct sur TF1, les téléspectateurs ont assisté à la victoire de Frédéric qui remporte les 100 000 euros ! Sur les neuf membres du jury, sept voix lui sont revenues contre deux pour sa rivale.
Loin d'être le favori de cette aventure, Frédéric a donc essuyé pas mal de critiques depuis le début de l'émission. Malheureusement pour lui, cette victoire est également survenue avec un lot de commentaires très négatifs. Il s'explique au micro de Sud Radio lorsque l'animateur lui demande s'il est également un traitre dans la vie de tous les jours :
Non pas du tout, j'ai bien distingué la partie jeu et celle des stratégies. Je pense que c'est pour ça que j'ai eu autant de votes à la fin. Le public ne le comprend peut-être pas forcément, en fait, il y a beaucoup de moments off où l'on partage des vrais moments de qualités et les aventuriers ont pu voir ma personnalité. Ils ont donc pu me découvrir en tant que personne. Et à côté, il y a les stratégies et c'est drôle car je ne suis pas du tout un mythomane dans la vie. Je suis quelqu'un d'extrêmement droit et ma femme m'avait dit "tu te feras avoir dès la première stratégie".
Les critiques affluent sur Twitter
L'animatrice a évidemment relevé le fait que certains téléspectateurs n'étaient vraiment pas très heureux de le voir remporter l'émission. Frédéric répond donc clairement à toutes ces critiques qui sont complétement dérisoires à ses yeux :
J'ai pas regardé les réseaux sociaux hier, mais les semaines précédentes oui, et c'est vrai que je n'étais pas positionné comme le grand favori. Sincèrement, je m'en moque royalement j'ai pas fait Koh-Lanta pour les réseaux. C'est triste que les gens ne perçoivent pas le jeu, comme je l'ai vécu. Beaucoup de gens n'ont pas compris que c'était un jeu stratégique, à partir du moment où l'on doit voter pour éliminer quelqu'un d'entre nous, c'est forcément de la stratégie.
Et vous, qu'en pensez-vous ?