Koh-Lanta est de retour sur nos écrans ce mardi 30 novembre 2021. Un nouvel épisode très attendu après les rebondissements de ces dernières semaines. Ainsi, les candidats encore en lice vont s'affronter une nouvelle fois afin de défendre leur place dans la compétition.
Au fil des années, le célèbre jeu d'aventure a évolué. Certaines épreuves mythiques font le bonheur (ou le malheur) des candidats depuis plusieurs années. D'autres, en revanche, ont été supprimées. C'est le cas notamment de l'épreuve de dégustation.
Ne vous fiez pas à son nom, cette épreuve était particulièrement redoutée des candidats. Et pour cause, les mets dégustés étaient tous peu ragoûtants. Au menu : des insectes en tout genre et bien pire encore.
"Il était également plus difficile de dénicher des 'mets'"
Mais depuis 2020, et plus particulièrement L'île des héros, cette épreuve est passée à la trappe... Si les aventuriers ne devraient pas s'en plaindre, certains téléspectateurs, eux, n'ont pas manqué de le constater. Mais alors, pourquoi la production a-t-elle abandonné cette épreuve qui était jusqu'alors incontournable ?
Contactée par nos confrères de TéléLoisirs, un membre de la production a révélé :
Nous voulons chaque saison renouveler les épreuves, et si nous proposons un certain nombre de nouvelles épreuves, forcément, nous ne pouvons pas reconduire certaines épreuves emblématiques... De plus, en Polynésie (où ont été tournées les saisons des Armes secrètes et de La Légende, ndlr), il était également plus difficile de dénicher des 'mets' pouvant constituer le menu d'une belle épreuve de dégustation...
Une suppression... pas définitive !
Voilà qui a le mérite d'être clair. Mais que les futurs aventuriers ne se réjouissent pas trop vite. En effet, ce membre de la production a précisé :
Rassurez-vous, cette épreuve mythique de Koh Lanta reviendra dans des saisons futures...
Pas sûr que la nouvelle ne fasse que des heureux !