L’heure était à la réunification pour les aventuriers de Koh-Lanta. Une réunification que les fidèles de l’émission ont pu découvrir ce mardi 9 avril 2024. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouvel épisode du célèbre jeu d’aventure était riche en rebondissements.
Ricky éliminé par les ambassadrices
Pauline et Léa ont été désignées ambassadrices… Elles ont donc eu la lourde tâche de devoir éliminer l’un de leurs camarades. Une tâche d’autant plus compliquée qu’elles devaient aller jusqu’à la boule noire, synonyme d’élimination pour l’une d’elles, si elles ne parvenaient pas à se mettre d’accord.
Et force est de constater que Léa a surpris tout le monde ! Déterminée à aller jusqu’au bout, elle a finalement donné le nom de l’un des siens avant le tirage au sort. Et c’est Ricky qui a été éliminé.
"Je l'ai peut-être fait comprendre"
Face à Denis Brogniart et à ses petits camarades de l’équipe des rouges, elle a révélé que Ricky avait demandé de mettre son nom… Qu’en est-il vraiment ? Interrogé par nos confrères de TéléLoisirs, le jeune homme est revenu sur les révélations de son ancienne coéquipière.
Je ne l'ai pas dit à tout le monde, Meïssa n'était pas au courant. Ce qu'il s'est passé, c'est que j'ai montré que j'étais faible en disant que j'étais fatigué et qu'on venait à nouveau de perdre. Ça me prenait énormément la tête, j'ai montré ma faiblesse. Après, je n'ai jamais demandé à être éliminé, je n'ai jamais dit mot pour mot "éliminez-moi". Je l'ai peut-être fait comprendre. Je me suis tiré une balle dans le pied, j'ai parlé peut-être une minute mais c'était la minute de trop.
Vous l’aurez compris, l’ancien aventurier de Koh-Lanta dément avoir demandé à être éliminé… et ce, alors même que plusieurs candidats affirment le contraire. Ricky poursuit :
Selon mes souvenirs, je n'ai jamais parlé seul à seul avec les autres. Je n'en ai aucun souvenir. Ça, je ne pourrais pas vous le dire, je n'ai pas le souvenir d'avoir pris le temps de prendre chacun d'un côté. Je n'ai aucun souvenir de ça.
Ricky l’assure, il ne voulait pas partir. Le jeune homme avoue avoir parlé “beaucoup trop vite”, ce qu’il regrette aujourd’hui. “Je me suis confié à des personnes qui ont pris ça au sérieux alors que j'attendais plus des encouragements. J'ai compris que l'individualité avait pris le dessus”, précise-t-il.
Des confidences qui lui coûtent sa place dans le célèbre jeu d’aventure.