Sarah a vécu son élimination de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité “comme une grosse injustice”. Et pour cause, son départ du jeu ne résulte pas d’un manque de compétences, mais d’un manque de confiance de la part de ses pairs. L’aventurière a mis du temps à digérer cette élimination.
“Ça leur a fait peur”
Malgré une participation active et une détermination sans faille, les jaunes ont décidé d’évincer Sarah de leur tribu. Ces derniers ont estimé qu’elle n’était pas digne de confiance pour continuer l’aventure à leurs côtés.
Ces justifications ont été particulièrement difficiles à entendre pour la principale concernée. D’autant plus qu’elle croyait avoir tissé des liens forts avec les autres aventuriers dans Koh-Lanta. Mais finalement, il n’en était rien. “En 17 jours d’aventures, je n’ai jamais manqué à ma parole, donc c’est dur à avaler”, a-t-elle confié à nos confrères de Voici.
Et de poursuivre :
Non, c'est vraiment quelque chose qui m'est resté en travers de la gorge, car j'ai été très transparente durant toute l'aventure (...) Je leur ai montré ma franchise, à ne pas réfléchir avant de parler, à dire absolument tout ce qui me passait par la tête, tout le temps. S'il y en a bien une qui ne les aurait pas surpris, c'est moi.
Ses impressions suite à son aventure dans Koh-Lanta
Interviewée par nos confrères de Voici.fr, Sarah a expliqué avoir pris du recul par rapport à cette décision. Cependant, l’ancienne participante de Koh-Lanta a affirmé qu’elle ne comprend toujours pas ses anciens camarades. La seule raison valable serait “qu'ils ont dû se dire que j'étais imprévisible et ça leur a fait peur”, dit-elle.
Il faut dire que depuis le début de l’aventure, outre son esprit vif, Sarah est surtout connue pour son franc-parler. Elle partageait tout ce qui lui passait par la tête. Malheureusement, cette transparence a été interprétée comme de l’imprévisibilité, ce qui a finalement mené à son élimination.
Malgré son départ et les défaites successives des jaunes, Sarah a confié avoir vécu de beaux moments durant sa participation à Koh-Lanta.
Nous étions une équipe très soudée, on essayait constamment de se re-mobilier et de rester positifs. On se disait "la prochaine, c'est pour nous !". C'est vrai qu'on s'est mis beaucoup de pression et ce n'était pas le mieux à faire, mais nos rapports restaient très bons.
Et vous, que pensez-vous de la décision des jaunes ?