Le mardi 26 septembre, M6 a annoncé un changement majeur pour la onzième saison de La Meilleure Boulangerie de France. Norbert Tarayre, qui avait été l'un des animateurs emblématiques de l'émission pendant sept ans, a cédé sa place à un chef étoilé bien connu de Toulouse.
L'annonce a été faite via une vidéo publiée sur le compte Instagram de M6. Dans cette séquence, on pouvait voir Norbert Tarayre passer symboliquement le flambeau à Michel Sarran en lançant un pain. En légende de la vidéo, on pouvait lire :
Michel Sarran, chef étoilé toulousain de renom, rejoint Bruno Cormerais et Noëmie Honiat pour la 11e saison de #LMBF.
Norbert Tarayre quitte La Meilleure Boulangerie de France pour le Prince de Galles
Apparemment, sa décision est motivée par une nouvelle opportunité professionnelle. En effet, Norbert Tarayre prend désormais les rênes du restaurant de l'hôtel Prince de Galles à Paris. Le chef cuisinier lui-même a annoncé la nouvelle le 26 septembre dernier via son compte Instagram personnel. Dans une story, il a lancé un appel à la recherche de sa future brigade :
Bonjour à tous, c'est Norbert. Comme vous le savez, j'ai repris les cuisines du Prince de Galles à Paris, et pour ma brigade, je recherche trois commis, motivés, passionnés, et prêts à cuisiner à mes côtés.
Une raison beaucoup plus importante
Ce lundi 9 octobre, Norbert Tarayre, invité dans Buzz TV, est revenu sur les véritables raisons de son départ de l'émission.
Le chef cuisinier a expliqué que son choix de quitter La Meilleure Boulangerie de France était avant tout motivé par le désir de privilégier sa vie de famille. Il a souligné qu'il n'était plus disponible pour ses enfants et que cela l'a poussé à faire ce choix difficile. Il a également tenu à remercier Guillaume Charles, Pierre-Guillaume Ledan, et Nicolas de Tavernost pour avoir compris sa décision.
En outre, celui qui a été victime d’un pneumothorax a mentionné qu'il voulait préserver sa relation avec sa compagne, Abi. Il a souligné que ses responsabilités familiales étaient une priorité et qu'il avait tiré des leçons de son expérience passée.
De toute façon, c’était une contrainte avec mes enfants. Je ne peux pas partir comme ça, avant, je pouvais le faire, ça m’a coûté un mariage quand même… Donc, je ne voulais pas le reproduire.