Figure emblématique de la 7e saison de L'Amour est dans le Pré, Thierry Olive avait épousé Annie, sa prétendante en 2012. Depuis, le couple est toujours aussi soudé, malgré des moments parfois difficiles. Après avoir été très exposé médiatiquement, l'agriculteur avait fini par choisir une certaine discrétion. Mais ce mercredi 16 février 2022, le quotidien La Manche Libre a révélé que le quinquagénaire avait été victime d'une sortie de route. L'éleveur installé à Ver était sous l'emprise de l'alcool.

L'agriculteur s'est endormi au volant

Ce vendredi 11 février, vers 22 heures, Thierry Olive a perdu le contrôle de sa camionnette et de sa remorque remplie de bois de chauffage. Alors qu'il circulait entre les communes du Lorey et de Marigny, le quinquagénaire a confié au quotidien s'être "endormi au volant". Légèrement blessé, il a refusé à plusieurs reprises de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie. Ce qui ne l'a pas empêché de "faire l'objet d'une procédure pour conduite sous l'emprise d'alcool". L'agriculteur se souvient avoir bu "cinq ou six bières" et plaide le "manque d'attention". Son taux d'alcoolémie n'a pas encore été communiqué. Il aurait eu de nombreux différends avec les gendarmes arrivés sur les lieux.

Une vie douloureuse

Après avoir perdu sa première épouse d'un cancer, Thierry Olive est tombé sous le charme de la douce Annie. Hélas, la famille de l'agriculteur n'a jamais accepté la jeune femme. En avril 2020, l'éleveur a vu son exploitation agricole ravagée par un incendie. Et en janvier 2021, il a été attaqué à la hache par l'un de ses voisins "agité du bocal".

Mais la plus grande souffrance du quinquagénaire, c'est celle de ne jamais avoir eu d'enfant avec son ancienne prétendante. Désespéré, le couple s'était lancé dans une procédure d'adoption qui n'a hélas jamais abouti. Le "casse-tête terrible" des "papiers" aurait réduit leurs espoirs à néant.