Le mardi 31 octobre, Cyril Hanouna avait réservé une surprise à ses téléspectateurs en accueillant un invité mémorable. L'invité en question était Jean-Michel, qui avait marqué la sixième saison de L'amour est dans le pré. Les fans du programme se souviennent encore de l'histoire touchante de cet éleveur de vaches laitières qui, malheureusement, n'avait pas trouvé l'amour à l'issue de sa participation.
Durant son passage, Jean-Michel est revenu sur son expérience dans l'émission et a partagé ses impressions depuis sa participation. Apparemment, ce n’est plus vraiment comme avant.
L'amour est dans le pré : une représentation biaisée de la vie agricole
Invité sur le plateau de TPMP, Jean-Michel n'a pas mâché ses mots concernant les dernières saisons de l'émission présentée par Karine Le Marchand. Comme à son habitude, l’ancien participant de L'amour est dans le pré a partagé son point de vue sans réserve. Selon ses dires, l'émission a perdu le charme qui la caractérisait autrefois.
L'éleveur a révélé qu'il ne regardait plus "L'amour est dans le pré" depuis quatre ans. Surpris par cette déclaration, Cyril Hanouna lui a alors demandé si cela le faisait “chier”. Jean-Michel a répondu :
Non, c’est simplement que je trouve que ce n’est plus comme avant.
Il a ensuite argumenté son point de vue en expliquant :
Je trouve qu’ils ne montrent que les grosses fermes. Ils font croire que les agriculteurs gagnent bien leur vie, mais ce n’est pas vrai ! C’est dommage. C’était mieux avant, quand ils montraient aussi les petites fermes et les difficultés des agriculteurs.
Des difficultés réelles auxquelles sont confrontés les agriculteurs
L’ancien candidat de l'émission L'amour est dans le pré a fait part des difficultés auxquelles les agriculteurs sont confrontés, lui y compris. Pour Jean-Michel, les dernières saisons de l'émission n’ont pas été totalement transparentes à ce sujet. L’éleveur a pris pour exemple sa propre expérience personnelle. Il a déclaré :
J'ai eu de gros problèmes financiers, j'étais descendu au plus bas.
Il a ensuite partagé un moment particulièrement sombre de sa vie, notamment après avoir perdu sa ferme. L’éleveur confie que la situation était telle qu’il a même voulu se donner la mort.
Je broyais du noir, donc je me renfermais. Ma ferme, mes vaches, c'était tout pour moi.
Malgré tout, Jean-Michel a expliqué qu'il avait réussi à "remonter la pente."