Ce lundi 23 octobre 2023, les fidèles de M6 avaient rendez-vous avec un nouveau numéro de L’amour est dans le pré. Parmi les agriculteurs à l’honneur dans cet épisode : Patrice.

Cœur à prendre, il a finalement jeté son dévolu sur Justine. Et force est de constater qu’entre les deux tourtereaux, tout est allé très vite. En effet, dans l’épisode diffusé de ce lundi, les téléspectateurs ont pu découvrir que la jeune femme emménageait chez son compagnon. Mais c’est surtout le comportement de Justine qui a inquiété les internautes.

Justine taclée sur la Toile

Et pour cause, la compagne de Patrice s’est montrée particulièrement autoritaire, n’hésitant pas à donner des ordres à toute la famille. “C’est moi qui commande”, a-t-elle notamment lancé à l’un des amis de l’agriculteur.

Un comportement qui a été très commenté sur la Toile. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les internautes se sont montrés particulièrement inquiets pour Patrice. Preuve en est avec ces quelques messages postés sur X (anciennement Twitter)

Vous l’aurez compris, certains internautes redoutent même que l’agriculteur soit victime d’abus de faiblesse.

Karine Le Marchand réagit

De graves accusations qui n’ont pas manqué de faire réagir Karine Le Marchand. Ainsi, elle s’est emparée de ses comptes Instagram afin de répondre aux internautes. “En réponse à vos craintes, vous saurez tout au bilan”, a-t-elle écrit en story.

La preuve que la production est très vigilante. “Durant la diffusion, on suit les agriculteurs comme les prétendants au cas par cas", a assuré Gabriella Mathler, productrice de cette saison de L’amour est dans le pré, à nos confrères de Puremédias. Ainsi, elle a révélé que Justine était particulièrement surveillée, mais pour une tout autre raison.

Et d’expliquer :

Justine est très critiquée sur son poids, elle subit beaucoup de grossophobie pendant la diffusion des épisodes. Elle ne le vit pas très bien. On est hyper vigilants par rapport à ça.

La productrice conclut :

On est en lien avec eux et on le restera toujours. Ce n'est pas parce que pour nous une saison s'arrête qu'on ne prend pas des nouvelles de leur couple, de leur histoire. On a une équipe qui gère encore les participants de 18 saisons de 'L'amour est dans le pré’.

Autant dire que la production veille au grain. De quoi rassurer les fidèles de l’émission.