La dix-septième saison de L’amour est dans le pré a débuté ce lundi 14 février 2022 sur M6. Une date non anodine puisque, comme chacun sait, ce jour célèbre la fête des amoureux. Karine Le Marchand a donc présenté les treize nouveaux agriculteurs à la recherche de la personne qui fera battre leur cœur. Et pour la première fois depuis dix-sept ans, un père et sa fille ont intégré le casting. Ces derniers fondent de grands espoirs sur l’émission, qui peut se vanter d’être à l’origine de la naissance de nombreux couples.
En effet, depuis le lancement du programme en 2008, près de 25 mariages ont été célébrés et plus de 60 bébés sont nés d’unions qui ont vu le jour devant les caméras de L’amour est dans le pré.
Un candidat qui n’a pas fait l’unanimité
C’est lors de la saison précédente que Vincent a tenté sa chance pour trouver chaussure à son pied. Personnage emblématique dont beaucoup lui ont reproché un certain manque de tact, le comportement du Provençal de 40 ans avait grandement fait réagir les téléspectateurs sur les réseaux sociaux.
Alors qu’il avait fait le choix d’entamer une liaison avec Natacha, le passionné de chevaux s’est finalement rendu compte qu’ils n’avaient pas grand-chose en commun. C’est donc sans crier gare, ni prendre de gants, qu’il a prié la jeune femme de 26 ans de bien vouloir faire ses valises.
Une décision qui n’a pas été au goût des internautes, nombreux à avoir pris la défense de la prétendante sur la Toile. Mais pas de quoi froisser Vincent, qui n’a pas tardé à retrouver l’amour dans les bras d’une dénommée Justine.
Qui aime bien châtie bien
Lors du traditionnel bilan de l’émission, Vincent a présenté Justine à Karine Le Marchand. C’est peu après sa participation à l’émission qu’il a fait connaissance avec sa nouvelle chérie. Celle-ci n’a pas hésité à emménager dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, où réside son chéri. Visiblement très épris l’un de l’autre, le couple a toutefois une conception bien particulière de la vie à deux.
Les amoureux ont pris l’habitude de se faire des petites blagues pour pimenter leur quotidien, qu’ils publient volontiers sur les réseaux sociaux. Comme ce mercredi 23 février 2022, date à laquelle Vincent a partagé sur Instagram une vidéo dans laquelle on peut voir Justine recracher une gorgée du café qu’il lui avait amoureusement préparé. Et pour cause, l’agriculteur a trouvé très drôle d'ajouter du Tabasco à la boisson chaude de sa compagne.
Si certains internautes ont trouvé la blague hilarante, d’autres ont en revanche été nullement amusés par ce qu’ils ont qualifié de mauvaise farce. On peut ainsi lire en commentaire :
C’est nul et dangereux.
Vraiment pas top comme blague.
C’est pas gentil, Vincent.
À votre avis, Justine rendra-t-elle la monnaie de sa pièce à Vincent ?
Affaire à suivre…