C'était le moment fort de cet ultime épisode de L'Amour est dans le Pré. Ce lundi 14 décembre, Mathieu, sympathique manadier de 45 ans, a demandé Alexandre, jeune cavalier d'entraînement de 25 ans, en mariage. 

Dans un salon du domaine loué par la production à l'occasion du bilan, le Camarguais a donné une enveloppe à l'homme de sa vie ainsi qu'à Karine Le Marchand. À l'intérieur, se trouvait la plus belle des surprises.

La date du mariage déjà fixée

Très ému, Mathieu a confié les précieuses missives à leurs destinataires. Bouleversé, Alexandre a parcouru les quelques lignes qui allaient changer sa vie avant de dire Oui à son compagnon. De son côté, Karine Le Marchand, invitée à être marraine du premier mariage gay de L'Amour est dans le Pré, a accepté les larmes aux yeux. Le couple devrait s'unir le 12 juin 2021 en présence de tous les candidats du programme :

Ce sera un mariage simple, efficace, campagne, à notre image.

Ont confié les tourtereaux à nos confrères de 20 minutes.

Une histoire passionnée

Entre Mathieu et Alexandre, tout est allé très vite. Six mois après leur rencontre, les tourteraux vivent déjà sous le même toit. À l'issue de son séjour à la ferme, le jeune jockey a quitté définitivement Deauville pour emménager avec le manadier entre Nîmes et Avignon. Fou amoureux, le couple a plein de projets. Il envisage même d'acquérir un camping-car pour voyager la moitié de l'année.

Un bébé dans deux ans

Mathieu et Alexandre désirent tout deux que l'histoire d'amour qu'ils vivent soit "la dernière de leur vie". Bientôt mariés, ils rêvent aussi de devenir parents. Interrogé par Karine Le Marchand au sujet de ce projet, les tourtereaux ont confié qu'il n'aurait pas lieu avant deux ans afin d'être "sûrs"qu'ils "restent ensemble".

Atteint de la maladie de Cadasil, le Camarguais sait qu'il devra pourtant faire vite. L'espérance de vie de cette pathologie qui atteint la sphère cérébro-vasculaire n'excède hélas pas 62 ans. Accueilleront-ils leur premier bébé plus tôt que prévu ?