Le dernier épisode de L'amour est dans le pré a mis la larme à l'œil à de nombreux téléspectateurs. En effet, alors que personne ne s'y attendait, Mathieu a pris son courage à deux mains et demandé celle d'Alexandre, à la plus grande stupéfaction de Karine Le Marchand et du principal intéressé.

Un moment très émouvant qui a eu lieu lors du deuxième bilan de l'émission et qui a ému les internautes aux larmes. Les messages de félicitations ont rapidement abondé sur la Toile, comme on pouvait lire :

Ils m'ont fait chialer Mathieu et Alex, leur amour est tellement beau.

Ou encore :

Félicitations Alexandre et Mathieu, je vous souhaite plein d'amour.

Mais malheureusement, les futurs mariés n'ont pas reçu que des messages bienveillants.

Un déferlement de haine

Mathieu et Alexandre sont revenus ce mardi 15 décembre sur cet épisode marquant en visioconférence dans Touche Pas à Mon Poste. Les amoureux ont évoqué leur relation, un nouveau bonheur qui a été entaché par les nombreuses insultes homophobes et menaces de mort dont ils ont été victimes sur les réseaux sociaux. Avant de leur donner la parole, Cyril Hanouna a tenu à rappeler sur le plateau :

Ça, c'est un truc vraiment qu'on supporte pas dans l'émission. Franchement, ça nous a touchés, c'est pour ça qu'on voulait que vous soyez là ce soir, parce qu'on ne veut pas que ça se reproduise. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Mathieu a alors répondu que son couple en avait visiblement fait frémir d'effroi certains :

M6 a eu le courage de montrer deux garçons s'embrasser avec la langue. Cette image a dû se fixer dans la tête de ces homophobes extrémistes. Ils avaient en face d'eux, si tu veux, la réalité.

Avant d'ajouter :

Et on a reçu des messages : "On va vous châtier, on va venir vous sacrifier". Ça a été une déferlante pendant une semaine.

Des attaques gratuites auxquelles s'attendait toutefois Mathieu mais "pas à ce point-là quand même".

Un engagement trop rapide ?

Si la démarche de l'éleveur de taureaux peut sembler quelque peu rapide, ce dernier avait confié à 20 Minutes que l'hospitalisation soudaine d'Alexandre l'avait fortement poussé à se jeter à l'eau :

J'ai préparé ce petit coup en douce. Ni la production, ni Karine Le Marchand n'étaient au courant.

Et d'expliquer :

J'ai reçu un coup de fil m'annonçant qu'Alex avait chuté de cheval et souffrait d'une triple fracture au bras. Il est resté plusieurs jours à l'hôpital, il a été opéré.

Un incident qui a eu l'effet d'un "électrochoc" sur Mathieu :

Quand il arrive quelque chose comme ça où tu sens que tu peux perdre la personne que tu aimes, ça fait un électrochoc.

 

Malgré leurs détracteurs, les deux agriculteurs sont actuellement sur un petit nuage et s'activent avec joie aux préparatifs de leur futur mariage. Un joli pied-de-nez aux intolérants.

Félicitations aux futurs mariés !