Ce lundi 6 novembre 2023, les fidèles de L’amour est dans le pré avaient rendez-vous avec un nouveau numéro de la célèbre émission de dating. L'occasion de retrouver les couples qui se sont formés cette année, à commencer par Patrice et Justine.
Un couple au bord de la rupture...
Entre l’agriculteur et sa prétendante, tout est allé très vite. Quelque temps après son séjour à la ferme, Justine emménageait chez son cher et tendre. Mais le caractère autoritaire de la jeune femme a vite été pointé du doigt sur la Toile.
Nombreux sont ceux qui se sont montrés inquiets pour l’agriculteur… Des inquiétudes dont a eu vent Karine Le Marchand, qui a assuré que tout allait être expliqué lors du bilan.
En attendant, les fidèles de l’émission ont découvert les images de Patrice et Justine en vacances au Pays basque… Des vacances particulièrement tendues, puisqu’elles ont donné lieu à une mise au point entre les deux tourtereaux.
En effet, Patrice a décidé de confier à Justine tout ce qu’il avait sur le cœur. Ainsi, il a notamment reproché à sa prétendante de vouloir tout diriger. “Tu t’impliques de trop”, a-t-il souligné.
“Tu m'as demandé de m'occuper de cette baraque”, lâche alors la jeune femme, qui ne semble pas comprendre les reproches de son compagnon. Ce à quoi Patrice a répondu :
Je n'ai plus mes repères. Depuis que tu es arrivée à la maison, ça a totalement changé mes habitudes de vie. J'aimerais qu'il y ait moins de règles à la maison parce que ça m'étouffe un peu et je ne me sens plus trop chez moi.
"Ce n'était pas facile de vivre en couple avec Justine"
Alors que le couple semble être au bord de la rupture, Patrice est sorti de son silence. C’est dans les colonnes de TéléLoisirs qu’il est revenu sur cette conversation. Il a ainsi confié :
C'était nouveau pour moi, on a fait une mise au point entre nous deux parce que la relation était toute nouvelle, c'est compliqué au début de vivre avec quelqu'un parce qu'il faut s'accorder.
Et de poursuivre :
Ce n'était pas facile de vivre en couple avec Justine. On a chacun nos habitudes de vie, il faut essayer de mettre ça ensemble et de s'accorder sur certains points.
Ainsi, l’agriculteur a avoué que leurs horaires étaient notamment “un peu décalés”. “Ce n'est pas facile quand on est habitué à manger à une certaine heure. On a abordé la question des horaires des repas et de la vie de couple”, conclut-il.
Reste à savoir qu’elle sera l’issue de cette conversation. Pour le découvrir, il faudra encore attendre les prochains épisodes.
Ce qui est sûr, en revanche, c’est que les internautes sont nombreux à espérer que cette relation ait pris fin. La preuve avec ces quelques messages postés sur X, anciennement Twitter.