Grand moment d'émotion pour les candidats de la 15e saison de L'Amour est dans le Pré ce samedi 27 août. À Jons, près de Lyon, Lucile et Jérôme se sont enfin dit oui. Le couple, qui avait tenu à garder la date secrète, a partagé de jolis clichés de ce moment inoubliable sur les réseaux sociaux. Témoins de cet engagement, leurs camarades du programme avaient tous répondu présent à l'exception de Mathieu. Futur parrain de Capucine, la petite fille du couple, l'époux d'Alexandre n'était pas à la cérémonie. Une absence sur laquelle il a tenu à se justifier.
Des "impératifs de dernière minute"
Ce mercredi 31 août, Lucile a posté en story sur Instagram un cliché de sa "team mariée" avant de préciser que Mathieu manquait sur la photo mais qu'il avait été présent "par la pensée" ce jour-là. Quelques instants plus tard, l'éleveur de taureaux camarguais a indiqué que "des impératifs de dernière minute liés à la GPA" l'avaient empêché de participer à ce joli moment. Pas de quoi entacher pour autant son amitié avec la jeune mariée qu'il aime "toujours plus de jour en jour".
Une GPA en Colombie
Depuis leur mariage, Mathieu et Alexandre rêvent de devenir parents. Après quelques déconvenues liées à la situation en Ukraine, le couple a dû s'orienter vers un pays beaucoup plus lointain. Ce mercredi 31 août, l'éleveur de taureaux s'est envolé pour la Colombie afin de rencontrer la donneuse d'ovocytes ainsi que la mère porteuse de son futur enfant. Il devra également se soumettre à des analyses biologiques ainsi qu'à des tests psychologiques. Pour des raisons économiques, Alexandre devra se contenter de suivre cette aventure à distance. Mais si tout va bien, le couple pourra enfin accueillir son premier enfant d'ici quelques longs mois.