En 2020, Mathieu, 44 ans et Alexandre, 24 ans, ont vu leur vie complètement changer à la suite de leur participation à L’amour est dans le pré. En effet, dès le speed-dating, cela a été une évidence entre eux. Ils se mettent rapidement en couple et depuis, les deux candidats semblent toujours aussi amoureux qu’au premier jour.
Pendant le tournage du traditionnel bilan de l’émission, l’éleveur de taureaux en Camargue a créé la surprise en demandant son cher et tendre en mariage. Un moment fort en émotion qui leur a valu de nombreux messages bienveillants de la part des téléspectateurs.
Le 26 juin 2021, ils se sont unis dans la pure tradition camarguaise lors d’une cérémonie qui a réuni Laura et Benoît, Cathy ou encore Jérôme et Lucile, mais également Karine Le Marchand.
Une séparation douloureuse
Alors qu’ils vivent sur un petit nuage dans leur nid d’amour en Camargue, les jeunes mariés sont, en ce moment, éloignés loin de l’autre. Bien qu’ils essayent de voir les bons côtés de la chose, Mathieu et Alexandre ressentent chacun un manque terrible.
Ce dimanche 27 mars 2022, le couple a évoqué cette séparation dont ils se seraient bien passé :
LE MANQUE DE TOI... La séparation peut avoir des vertus, mais elle est souvent empreinte de manque. Nous avons vécu ces deux dernières années H24 ensemble : le boulot, la famille, les projets, nos engagements, peut-on lire en légende. Une vie à 200km/h... Peu de personnes auront vécu autant de choses que nous en si peu de temps (…) Bientôt nos deux corps s'embrasseront à nouveau pour de nouvelles aventures encore plus folles et intenses... AIMONS-NOUS.
Une déclaration qui a attendri les internautes, nombreux à avoir réagi en commentaires.
Au cas où il y aurait confusion, rappelons que Mathieu et Alexandre ne sont que séparés physiquement. Le premier se trouve actuellement en Martinique, tandis que le second n’a pas quitté le continent. Et c’est pour un projet qui lui tient à cœur que le quadragénaire a fait le voyage aux Antilles.
“Un sacré défi”
En octobre dernier, Mathieu évoquait dans les colonnes de Gala ce qui l’avait poussé à se rendre sur l’île :
Nous allons partir aux Antilles, principalement en Martinique, pour aider l'association KAP Caraïbes. On va faire le tour des collèges et des lycées pour parler d'amour, d'homosexualité et d'inclusion.
A-t-il expliqué. Et d’ajouter qu’il avait néanmoins quelques appréhensions :
Il ne faut pas oublier que nous allons sur une île où 80% de la population est homophobe. C'est un sacré défi. Y aller comme un couple homosexuel, c'est très bien. Mais y aller en tant que couple homosexuel qui s'expose à travers des émissions de radio et de télé, c'est beaucoup plus risqué.
Mais ce n’est pas tout. Mathieu et Alexandre travaillent sur un autre projet qui, ils l’espèrent, aidera à faire changer les mentalités :
Nous allons essayer de co-produire un documentaire dans lequel Alex et moi allons être en immersion avec des familles homophobes. Je me dis que si on passe un séjour dans ces familles et qu'à la fin, on se sert dans les bras et qu'on s'embrasse, eh bien on aura tout gagné.
Sur le plan personnel, les tourtereaux n’ont jamais caché leur désir de devenir papas et leur intention d’avoir recours à la GPA (Gestation pour autrui), un parcours long et coûteux.
En septembre dernier, c’est fous de joie qu’ils annonçaient sur Instagram une bonne nouvelle :
Nous avons décidé ce jour de la date du début de notre GPA pour l’arrivée dans notre foyer de deux enfants… Vive l'amour... Vive la vie...
L’opération devait se dérouler en Ukraine, “parce que c’est le moins cher”. Mais Mathieu et Alexandre vont devoir patienter avant d’agrandir la famille, au vu des évènements en cours dans le pays gouverné par Volodymyr Zelenski.