C’est en 2011 que l’acolyte de Claude Dartois se fait connaître du grand public sur TF1. En effet, il participe à la saison 11 de Koh-Lanta où il échoue aux portes de la finale en tombant des poteaux. Afin de prendre sa revanche, il décide en 2014 d’y retourner sur la saison Koh-Lanta : la nouvelle édition et remporte ainsi l’émission. Laurent Maistret organise, par la suite, des stages de survie pour les entreprises et les aventuriers.
Pour les 20 ans de Koh-Lanta, le mannequin intègre le casting et gagne l’épreuve des poteaux face à Claude Dartois et Ugo. Il choisit d'ailleurs à ses côtés son ami de toujours Claude.
Une saison pleine de polémiques
Les téléspectateurs et fans du programme ont été très surpris par cette nouvelle édition. Durant toute la diffusion, ils ont eu le droit à de nombreuses mauvaises surprises. La première concerne la tricherie de Teheiura qui a demandé à des habitants de la nourriture. La deuxième est qu’il n’était pas le seul candidat à profiter de cela.
En effet, plusieurs aventuriers seraient mis en cause dont Claude et Laurent Maistret. Ils auraient effectivement participé à des dîners clandestins mais également bénéficié de viennoiseries. Certains ont crié au scandale car pour eux, le seul aventurier méritant était Ugo.
A cause de toutes ses polémiques, la production de l’émission a décidé de ne déclarer aucun vainqueur et de reverser la totalité de la somme de 100 000 euros à l’association de Bertrand Kamal. Face à ses accusations Claude et Laurent ont nié les tricheries.
Laurent Maistret totalement transformé
Grand gagnant des poteaux cette année, le beau gosse aura été jusqu’au bout des 35 jours sur l’île. Pour prouver l’état de son corps, il a ainsi dévoilé sur son compte Instagram ce lundi 20 décembre les marques de cette aventure :
On y voit pour commencer ses pieds meurtris et ses jambes remplies de cicatrices. Décidément, la Polynésie a eu raison de lui. Le visage de l’ancien gagnant de Danse avec les stars semble vieilli avec sa barbe blanche et des cernes bien visibles.
Laurent Maistret a également montré une photo à quelques jours de l’aventure et une autre après. Son corps a visiblement fondu laissant disparaître les abdominaux qu’il avait. Une preuve que l’aventurier a voulu révéler à ses détracteurs montrant la perte de poids qu’il a subi.