De nombreux animateurs ont été aux commandes de l’émission phare de TF1. Sandrine Quétier avait notamment présenté les huit premières saisons. Vincent Cerutti était à ses côtés durant cinq éditions. Puis, Laurent Ournac avait pris le relais sur les deux suivantes. De 2015 à 2017, il était en effet aux manettes de Danse avec les stars en compagnie de celle qui est devenue comédienne et chanteuse.
Invité du podcast de TéléLoisirs présenté par Isabelle Dhombres, celui qui prête ses traits au personnage de Tom Delorme depuis 18 ans s’est confié sur ses projets. Le comédien de 44 ans a notamment parlé du grand retour de la série Camping Paradis sur TF1. La nouvelle salve d’épisodes sera diffusée à partir de ce lundi 8 juillet 2024. Par ailleurs, l’ex-animateur est revenue sur son départ de DALS qui l'a profondément marqué.
"Je me suis senti 'désaimé'"
Révélé grâce à sa participation à l’émission Mon incroyable fiancé (TF1) en 2005, Laurent Ournac a intégré le casting de Camping Paradis l’année suivante. Parallèlement à son rôle de directeur du camping dans la série, le natif des Yvelines s’est essayé à d’autres activités. Il a notamment rejoint l’animation de DALS, en 2015. Bien loin de son domaine de prédilection, il a su trouver ses marques.
Malheureusement, l’aventure a été de courte durée, lui qui pensait être à sa place. Après seulement trois ans, Laurent Ournac a été écarté de l’animation. Et lors de cette récente interview, l’invité d’Isabelle Dhombres s’est confié à cœur ouvert sur son éviction prématurée.
Sur le coup, j’ai tenu des propos pas toujours bienveillants alors que c’est plutôt ce qui me définit dans la vie, parce que j’ai été vexé que l’on m’écarte de l’émission. Ça m’a mis un coup à l’égo, d’autant que c’était mon premier échec professionnel... J’y étais allé en étant peut-être un peu trop moi-même, un peu trop spontané, sans anticiper le tourbillon que ça allait être, dans ce panier de crabes que peut être aussi la télévision.
Et de poursuivre :
Lorsqu’on m’a proposé d’animer l’émission avec Sandrine, j’étais comme un petit garçon qui vit un rêve. Je venais de marier, de perdre beaucoup de poids, c’était une période très positive. En apprenant qu’on voulait se séparer de moi, je me suis senti 'désaimé' et j’ai dit des choses pas très 'feel good', alors qu’avec le recul, ça n’était pas très grave.
Laurent Ournac évoque de bons souvenirs avec Sandrine Quétier
Si certains s’imaginent que l’ancien animateur de DALS n'a toujours pas digéré son éviction, ce n’est pas le cas. Celui qui est revenu sur le conflit qui opposait Inès Reg à Natasha St-Pier a désormais tourné la page. Et il continue de mener à bien sa carrière. Malgré tout, il garde de bons souvenirs de sa collaboration avec son ex-acolyte.
On ne m’a peut-être pas trouvé bon, je n’étais peut-être pas à ma place pour certains, j’avais peut-être tous les défauts du monde et je veux bien l’entendre, mais en tout cas, moi, je me suis éclaté à le faire avec Sandrine !
Des propos qui vont faire plaisir à l’intéressée.