Dans la soirée du samedi 7 mars 2020, Laurent Ruquier célébrait le 25e anniversaire des Enfants de la télé sur France 2. Pour l'occasion, l'animateur de 57 ans était entouré de nombreuses personnalités. Ahmed Sylla, Mimie Mathy, Chantal Ladesou, Pascal Légitimus ou encore Pierre Palmade étaient notamment présents pour fêter ce chapitre important du programme.
Diffusée en direct, l'émission a logiquement mis à l'honneur certains moments cultes de la télévision française. Laurent Ruquier a également dévoilé de nombreuses "casseroles" de ses invités. Ces derniers le lui ont bien rendu en se lâchant sur le plateau, à commencer par Pierre Palmade qui n'a pas manqué de le gêner avec un mime on ne peut plus explicite.
L'avertissement de Laurent Ruquier
À la suite d'un magnéto regorgeant d'images de personnalités ne se sachant pas à l'antenne, Laurent Ruquier a fait appel aux talents comiques de ses invités. Le présentateur leur a demandé de jouer des personnes en pleine situation embarrassante, qui découvrent au dernier moment qu'elles sont en direct.
Un exercice dans lequel Mimie Mathy s'est lancée en première, en faisant mine de boire un grand verre d'alcool, avant d'annoncer la diffusion d'un reportage sur l'alcoolisme. Florent Peyre a enchaîné en interprétant un animateur du Téléthon pris par le temps, qui urine à toute vitesse avant de reprendre le cours de son programme comme si de rien n'était.
Mais c'est la performance de Pierre Palmade qui restera probablement dans la mémoire de Laurent Ruquier et des téléspectateurs. L'humoriste et comédien a joué un présentateur qui se retrouve à l'antenne alors qu'une personne est en train de pratiquer une fellation sous le bureau. Une prestation qui a immédiatement provoqué la gêne d'Ahmed Sylla, qui a lancé :
Maman, j'avais pas dit oui pour participer à l'émission au départ...
Laurent Ruquier, hilare, a ensuite tenu à mettre son invité en garde, en ajoutant :
Attention, Pierre...
Une légère remontrance qui a provoqué les doutes de Pierre Palmade. Plus vraiment sûr de son imitation, l'acolyte de Michèle Laroque et Muriel Robin a déclaré :
Mais c'était un mime, c'était drôle.
Une affirmation à laquelle Laurent Ruquier et ses convives n'ont pas osé répondre...