A l'approche de la fin de l'émission culte On n'est pas couché, l'heure est au bilan pour Laurent Ruquier. Dans une interview accordée au magazine Télé 2 Semaines, l'animateur se remémore certains moments qui ont marqué l'histoire de cette émission à succès.
Et il n'a pas oublié le départ colère de Muriel Robin en 2006.
Un moment de télévision
Invitée sur le plateau de son ami Laurent Ruquier en 2006, en même temps que Bernard Tapie, la comédienne avait brusquement quitté le tournage de l'émission.
Ce départ survenait quelques minutes après que Bernard Tapie, lui-même, décidait de quitter le plateau suite à plusieurs questions déplaisantes de la part des chroniqueurs.
Laurent Ruquier se souvient :
C’était fou. Ce type de coup d’éclat a fait la popularité de Bernard Tapie. Quant à Muriel, qui est une copine, elle était dans une période psychologiquement compliquée. Depuis, elle est beaucoup plus à l’aise dans ses baskets.
Une explication confirmée par la comédienne et humoriste quelque temps après l'émission :
Ca me ressemble tellement pas de faire ça. J'étais à fleur de peau. Le burn-out arrive surtout aux personnes tournées vers les autres.
Après quatorze ans à la tête de l'émission On n'est pas couché, Laurent Ruquier présentera sa dernière en juillet prochain. Un choix exprimé à Christine Barma, la co-productrice de l'émission, et à Delphine Ernotte, la directrice de France Télévisions. Néanmoins, cette dernière espère convaincre l'animateur de continuer à occuper cette même case horaire sur France 2, le samedi soir en deuxième partie de soirée, dans un nouveau projet télévisé.
Affaire à suivre...