Ce mercredi 18 septembre 2024, M6 a lancé sa nouvelle émission de romance, baptisée Le Golden Bachelor. Comme dans le programme original des années 2000, un homme célibataire tente de trouver l’amour parmi plusieurs prétendantes, bien déterminées à ravir le cœur du candidat. Seulement, dans cette nouvelle saison, ce sont les seniors qui sont à l'honneur. En effet, la moyenne d’âge des participantes, "authentiques et décomplexées", se situe entre 55 et 67 ans.
Les téléspectateurs ont ainsi pu faire la connaissance de Landry, 60 ans, qui a été retenu pour vivre cette expérience unique et faire ses premiers pas à la télévision. Originaire de Saint-Germain-en-Laye, et père de trois enfants âgés de 31, 25 et 20 ans, Landry s’est retrouvé veuf en 2006, à l’âge de 41 ans. Très affecté par le décès brutal de sa femme, il a toutefois tenu bon pour s’occuper de ses fils et de sa fille, en se jetant à corps perdu dans le travail. Durant de nombreuses années, il a géré son entreprise de cheminées, qu’il a revendue il y a deux ans. Désormais, le père de famille fait du consulting dans ce domaine.
Mais s’il n’a pas à se plaindre au niveau professionnel, il n’en va pas de même en ce qui concerne sa vie amoureuse. Cela fait maintenant quelques années que Landry recherche la partenaire idéale pour refaire sa vie et parcourir le monde à ses côtés :
Au bout de 5-6 ans, je me suis dit que je devais recommencer à ressortir un petit peu et me remettre dans le bain. J’ai rencontré des gens sur Paris, j’ai commencé à aller danser, à faire des sorties de groupe, etc.
Avait-t-il confié au cours d’un entretien accordé à Télé-Loisirs.
C’est ainsi qu’il a accepté de participer à l'émission de M6 et a fait la rencontre de vingt femmes de son âge, toutes prêtes à le conquérir devant les caméras.
Le coup de gueule de Géraldine Maillet
Au lendemain de la diffusion des premières épisodes du Golden Bachelor, Géraldine Maillet n’a pas mâché ses mots pour donner son avis sur le programme. Ce jeudi 19 septembre, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste a dénoncé le côté "hypocrite" de l’émission, qui ne reflèterait pas la réalité : "C’est complètement wokiste. Ce n’est pas la vraie vie. Un homme de 60 ans qui est retraité, il ne va pas avoir que des femmes plus âgées que lui ou de son âge", a-t-elle balancé, remontée.
Un avis partagé par Cyril Hanouna : "Sur ça, je suis d’accord". Géraldine Maillet a ensuite poursuivi :
C'est dur de dire ça. C'est horrible parce qu'en tant que femme je n'ai pas envie de dire ça. Ils auraient dû mixer parce que c'est ça la réalité : quand on est une femme de 52 ans, je peux être avec un homme plus âgé, peut-être avec un homme d'un an ou deux ans de moins. En revanche, un homme plus âgé peut aller avec une fille qui est beaucoup plus jeune que moi, qui a dix ans de moins que moi. C'est ça la réalité des femmes aujourd'hui.
Prenant pour exemple Jean-Michel Maire, âgé de 62 ans, Cyril Hanouna a révélé que la compagne de son chroniqueur avait 38 ans : "Donc, vous avez 24 ans de différence". La compagne de David Riolo a alors nuancé :
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut avoir le même âge, on peut être plus vieux, plus âgé, ce n'est pas ça. (…) Il faut avoir un brassage. Il faut qu'il y en ait une de 30 ans pour savoir ce qui va se passer. Ça m'énerve parce que c'est hypocrite. Ce n'est pas la vraie vie, malheureusement.
Un choix assumé ?
Elisabeth Morini-Bosc a toutefois tenu à rappeler que c’est Landry qui avait émis le souhait que ses prétendantes soient âgées d’au moins 50 ans. Et de préciser qu’"aux États-Unis, ce sont les jeunes qui ont fait le succès du programme" :
Ce sont les 15-30 ans qui adorent regarder. Ils se disent que les vieux, c’est drôle à voir.
Mais si Géraldine Maillet a déploré l’âge des candidates, elle a, en revanche, salué leur "sororité" et admis les trouver toutes "admirables" :
Je trouve qu'il faut beaucoup de courage pour faire ce genre de programme et pour chercher l'amour.
Quant au nouveau célibataire de M6, il lui a également fait une excellente première bonne impression :
Je trouve cet hommage incroyable. Il a une vie magnifique. Il est extrêmement touchant.
Êtes-vous d'accord avec Géraldine Maillet ?