Après la victoire de Manon la semaine dernière, l'émission Le Meilleur Pâtissier a repris ce mercredi 6 septembre 2023 sur M6. Cette saison, seize nouveaux candidats amateurs sont en compétition, tous déterminés à impressionner Cyril Lignac et Mercotte. Parmi ces compétiteurs, Lilou, qui a connu des moments difficiles à l'âge de 16 ans. Apparemment, avant d’être entourée par les saveurs de la cuisine, le seul parfum qu’elle sentait était celui de la rue. Les traditions en seraient la cause.
Cette vie est belle malgré tout
L'esthéticienne et formatrice âgée de 29 ans est également maman d'une fille de douze ans nommée Lili. Un détail qui a beaucoup surpris Marie Portolano. À cela, Lilou a expliqué qu'elle était devenue mère à l'âge de 16 ans. L'animatrice a alors demandé si cela avait été difficile d'élever un enfant à un si jeune âge. Lilou a alors partagé son histoire en expliquant que sa culture et sa famille ne voyaient pas d'un bon œil le fait d'avoir un enfant hors mariage. En conséquence, elle avait été rejetée par sa famille et s'était retrouvée sans abri à l'âge de 16 ans, enceinte.
C’était assez compliqué, effectivement. On n’a pas vécu une vie très facile, parce que dans ma culture ce n’est pas très bien vu d’avoir un enfant hors mariage et dans ma famille, j’ai été rejetée. Donc je me suis retrouvée à la rue quand j’avais 16 ans, enceinte. On a passé plusieurs mois à dormir dans la rue, dans des cages d’escaliers.
Les larmes ont commencé à monter alors qu'elle partageait cette expérience difficile. Cependant, Lilou a conclu sur une note positive en expliquant que malgré ces épreuves, elle était heureuse d'être passée par là, car cela avait contribué à forger la personne qu'elle est aujourd'hui. Elle a exprimé sa gratitude pour les opportunités qui se sont présentées à elle et a déclaré qu'elle était fière de son parcours, quelle que soit l'issue de sa participation à l'émission.
Invitée à rejoindre une “cuisine secrète” dans Le Meilleur pâtissier
À la fin de la soirée, tant Lilou que Richard ont été éliminés de la compétition du Meilleur Pâtissier. Malheureusement, leurs créations pour le défi de la fête foraine n'ont pas complètement convaincu le jury. Cependant, leur aventure n'était pas encore terminée. À leur grande surprise, les deux candidats ont été conviés à rejoindre "la cuisine secrète" de Mercotte, une compétition confidentielle organisée en marge de l'émission principale.
Dans cette compétition secrète, les éliminés ont une chance de réintégrer le concours principal. Le défi de la semaine était de préparer un gâteau financier. Après un duel intense, c'est finalement Richard qui s'est qualifié pour revenir dans la compétition la semaine suivante, marquant ainsi une nouvelle étape dans son parcours au Meilleur Pâtissier.