Ils ne sont désormais plus que quatre académiciens en lice. À l’issue du prime de ce samedi 19 novembre, Chris et Tiana n’ont pas été sauvés par le public. Anisha, Enola et Léa ont donc rejoint Louis en finale.

Si le show en a mis plein les yeux aux téléspectateurs, une polémique est née sur la Toile concernant l’attitude de Marc Lavoine. En effet, juste avant qu'ils n'interprètent leur duo, l’ancien coach de The Voice a embrassé la jeune femme dans le cou. Un geste qui a valu de vives critiques au chanteur de la part des internautes, dont certains se sont montrés sans pitié, estimant qu’il était allé bien trop loin.

Léa remet les pendules à l’heure

Quelques jours après le scandale, la principale concernée a pris la parole pour évoquer le sujet. C’est auprès de Télé-Loisirs que Léa a expliqué, ce mercredi 23 novembre 2022, si elle avait été dérangée ou non par le bisou de Marc Lavoine :

Je l’ai très bien vécu parce que Marc Lavoine est bienveillant. Pendant les répétitions, il m’a énormément rassurée. Il s’est comporté comme un papa avec moi.

A-t-elle affirmé, avant d’ajouter qu’elle avait "adoré chanter à ses côtés" et qu’elle "retient {son} évolution".

La jeune femme de 24 ans a ensuite analysé :

Si je compare cette prestation avec celle que j’ai faite avec Amir, je me rends compte que j’ai plus confiance en moi.

Des déclarations qui devraient mettre fin à cette petite polémique, à laquelle Marc Lavoine n’a pas jugé utile de réagir. D’ailleurs, lors du live organisé après le prime, Léa avait déjà déclaré qu’elle ne s’était pas du tout sentie mal à l’aise.

Une candidate qui se démarque

À l’instar de Julien Canaby, qui a quitté le château après un mois de compétition, Léa s’est rapidement distinguée des autres élèves de cette nouvelle promotion. Notamment à cause de ses lacunes en ce qui concerne les grands noms de la variété française, sinon son comportement jugé parfois irrespectueux. Mais l'opticienne de profession ne manque pas d'assurance et fait preuve d'une détermination qui pourrait bien la mener à la victoire.