La rumeur court depuis quelques jours. Eric serait sur le point d'être éliminé des 12 coups de midi... Une vidéo récemment dévoilée par Jean-Luc Reichmann, sur les réseaux sociaux, a mis la puce à l'oreille de nombreux internautes.
Selon un internaute prénommé Florian et spécialiste médias, Eric sera éliminé dans l'émission qui sera diffusée le 19 juin prochain, et ce, après 199 participations.
Et d'ajouter :
Il sera donc le plus grand maître de midi en terme de gains et en nombre de participations. En revanche, il ne dépassera pas le million d'€.
Un timing qui interpelle...
Autrement dit, Eric dépassera le record détenu par Christian Quesada. Ce dernier était jusqu'à présent le plus grand champion de l'émission de TF1. Un record qui embarrassait la chaîne. Mais force est de constater que l'élimination soudaine d'Eric, quelques jours seulement après avoir battu le record de Christian Quesada, qui a accumulé 193 victoires, a intrigué les internautes.
Ainsi, le journaliste Clément Garin souligne :
Seulement quelques jours après avoir battu #Quesada. C'est drôle quand même ce timing... Quel hasard !
Force est de constater que les internautes sont eux aussi suspicieux. Nombreux sont ceux qui accusent la production des 12 coups de midi d'avoir truqué le jeu, afin d'effacer une bonne fois pour toutes le nom de son ancien champion, qui a été condamné à trois ans de prison ferme pour corruption de mineures, ainsi que détention et diffusion d’images à caractère pédopornographique.
Pour le moment, la production n'a pas réagi à ces nouvelles informations. Alors, Eric va-t-il bientôt faire ses adieux au plateau des 12 coups de midi ?