Après 16 ans de bons et loyaux services, Laurent Ruquier a décidé de laisser la case du samedi soir. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il garde un petit goût amer de sa collaboration avec Léa Salamé. Ce jeudi 5 janvier 2023, l'animateur de France 2 a décidé de lancer une nouvelle pique à son ancienne collègue. Preuve que ses rapports avec elle ne sont pas près de s'arranger.
Laurent Ruquier s'en prend à Léa Salamé
Depuis le début de la saison, Laurent Ruquier a laissé la case du samedi soir à Léa Salamé. Une case qu'il occupait depuis plus de 16 ans. La jeune femme a donc récupéré une émission sur cette plage horaire. Elle est désormais aux manettes de Quelle époque !, diffusée tous les samedis soirs sur France 2. La journaliste est accompagnée de Christophe Dechavanne, son nouvel acolyte. Il faut dire que le compagnon d'Hugo Manos ne voulait plus partager l'antenne avec elle. Depuis, les suppositions sur une mésentente entre eux vont bon train.
Et ce ne sont pas les récentes déclarations du présentateur qui vont apaiser les choses. En effet, dans son émission Les Grosses Têtes, il a adressé une pique à son ex-collègue. Comme d'habitude au cours de son émission, Laurent Ruquier a évoqué la programmation télévisée du week-end. "Ça va me permettre d'annoncer un opéra sur France 3, samedi soir, à 00h15. Il faut bien faire monter l'audience de Léa Salamé sur France 2", a-t-il lâché. Un tacle sans équivoque au programme porté par Léa Salamé.
L'animateur regarde de l'opéra le samedi soir
Depuis son départ, le présentateur n'hésite pas à s'en prendre à la jeune femme. Il y a quelques semaines, Laurent Ruquier a expliqué qu'il ne regardait pas la nouvelle émission de Léa Salamé. Pire, qu'il n'avait plus aucune relation avec elle. "Pour être fâchés, il faudrait déjà avoir des relations. On n'a jamais été amis. Je m'entendais bien avec elle sur un plateau. Mais je ne voulais pas continuer à deux. Ce n'est pas fait pour moi. Avec Léa, on ne s'appelle pas tous les jours. Mais on ne le faisait pas avant non plus", confiait-il à Téléstar.
Une chose est certaine, l’animateur de France 2 ne regrette pas du tout sa décision. C'est déjà ça !