Ce vendredi 4 décembre 2020, les aventuriers de Koh-Lanta, les 4 terres, étaient réunis sur le plateau de l'émission à l'occasion de la finale. Une finale chargée en émotion. En effet, tous ont rendu hommage à Bertrand-Kamal, qui est mort après le tournage du célèbre jeu d'aventure, des suites d'un cancer.

Les aventuriers se mobilisent pour la recherche

Denis Brogniart a également révélé qu'un fonds pour la recherche du cancer du pancréas nommé "Pour Béka" avait été lancé :

Et d'expliquer :

C'est un cancer qui est de plus en plus étudié, avec des pistes de traitements qui sont à l'oeuvre déjà, mais il faut encore accélérer le mouvement. Et ce fonds est là pour ça.

L'animateur de TF1 précisait au passage que les aventuriers de cette nouvelle édition s'étaient cotisés afin de faire un premier don. Ainsi, Loïc a révélé que 1120 euros avaient été récoltés. Une somme qui a été très commentée sur Twitter. En effet, si certains internautes n'ont pas manqué de féliciter les anciens camarades de Bertrand-Kamal pour ce beau geste, d'autres, en revanche, n'ont pas hésité à les critiquer. Et pour cause : certains estiment que le montant récolté entre tous les aventuriers est plutôt faible.

Loïc réagit aux critiques

Autant dire que sur les réseaux sociaux, le débat fait rage. Interrogé par nos confrères de TéléLoisirs, Loïc est revenu sur ces critiques. l'aventurier avoue avoir été " surpris de voir que les téléspectateurs étaient déçus par le montant".

Et de préciser :

Me concernant, je ne suis pas quelqu'un d'aisé, je dois avoir 1000 euros en tout sur tous mes comptes réunis. J'ai mis ce que je pouvais et on avait déjà donné à ses parents avant. Peut-être qu'il y a des aventuriers qui n'ont pas donné, je pense que c'est mieux que rien, on a tous fait le maximum. Il faut aussi comprendre que ce n'est pas parce qu'on passe à la télévision qu'on est forcément riches, nous sommes que des candidats.

A noter que tous ceux qui le souhaitent peuvent faire un don sur le site pourbertrandkamal.fr mais également par sms.