Ce samedi 28 décembre 2024, TF1 diffusait un nouveau prime de la Star Academy. C’est Marguerite qui a quitté l’aventure face à Ulysse, une fois de plus sauvé par le public. La jeune femme a accepté son sort et est repartie plutôt sereine. Il faut dire qu’il était difficile de rivaliser avec Ulysse, qui, malgré plusieurs nominations, a toujours su conquérir les téléspectateurs.

Le prime a également été marqué par l’intervention de Michaël Goldman. Le directeur a relevé un gage imposé par les élèves : s’exprimer à cœur ouvert sur les professeurs qui l’accompagnent dans cette aventure. Ses mots, empreints d’émotion, ont touché tout le monde, en particulier les répétitrices Fanny Delaigue et Lucie Bernardoni.

« Dire du bien de vous, c'est simplement dire ce que je pense », a-t-il commencé avant de poursuivre :

Fanny et Lucie, je vous admire parce que vous êtes les colonnes indispensables qui tiennent ce château debout, les ouvrières de l’ombre qui font que chaque samedi le show devient possible. Je vous aime parce que vous le faites avec la douceur et la tendresse de grandes sœurs qui veulent le meilleur pour leur fratrie.

Lucie Bernardoni exprime son admiration pour Michaël Goldman

De son côté, Lucie Bernardoni n’a pas tardé à répondre à cette déclaration via une story Instagram postée le lendemain du prime. On y voit tout le corps professoral entourant Michaël Goldman dans une étreinte collective. En légende, Lucie écrit : « L’homme le plus bienveillant que nous avons la chance d’avoir avec nous comme directeur. On l’aime plus qu’un petit peu. »

Elle ajoute également : « Les enfants timides deviennent souvent de grands hommes dans la vie. »

Une déclaration poignante, qui a certainement ému le principal intéressé.

Ses tendres mots pour Marguerite

Lucie Bernardoni n’a pas oublié Marguerite, la candidate éliminée lors de ce prime. Dans un message émouvant, elle confie que la jeune femme est « entrée dans (son) cœur ».

« Que le monde découvre qui est cette jeune femme comme on en trouve rarement dans une vie. Je t’aime de tout mon cœur », a-t-elle écrit.

Lucie a également révélé que Marguerite lui avait offert un cœur en papier au début de l’aventure, qu’elle conserve précieusement depuis.

Une nouvelle saison en préparation

Lors de ce prime du 28 décembre 2024, Nikos Aliagas a fait une annonce qui a enthousiasmé les fans de l’émission : le casting pour la prochaine saison de la Star Academy est officiellement ouvert !