Après avoir participé au tournage intensif de "Danse avec les stars", la comédienne Lucie Lucas s'est replongée de nouveau dans le tournage de Clem. La saison 12 arrive ce lundi 28 mars sur TF1 et il va y avoir beaucoup de nouveautés !
Lucie Lucas sous le choc !
Dans cette nouvelle saison, Clem emménage avec son nouveau compagnon Matthieu, incarné par Loup-Denis Elion, et toute sa petite famille. Evidemment, ils vont devoir faire face à certains problèmes comme la petite Emma qui rentre au collège et qui devient de plus en plus ingérable. Son comportement n'est pas prêt de s'améliorer puisqu'elle va retrouver son père, Jérôme.
Habituellement incarné par le comédien Benoît Michel, ce personnage est de retour, mais cette fois-ci, il est interprété par François-David Cardonnel... Un changement qui a complétement déboussolé Lucie Lucas, l'héroïne du programme :
J'ai trouvé ça intéressant. Après, j'ai un peu pété un câble parce que ce n'était pas le même acteur, et je trouve ça vraiment dur pour le public de devoir s'habituer à un nouveau visage. Et en même temps, on peut très bien comprendre que Benoît Michel n'était pas disponible à ce moment-là et que ça ouvrait des intrigues vraiment intéressantes.
Une transition complexe...
Lucie Lucas a donc dû se faire à l'idée, même si elle n'était pas prête à ce genre de changement. Il faut dire que dans un premier temps, la jeune femme lui trouvé une ressemblance avec Matthieu Spinosi, l'interprète de Julien.
Il ressemble à Julien ! C'est dingue ! Quand je leur ai demandé "Vous avez pris qui ?" et qu'ils m'ont répondu "François-David Cardonnel", j'ai dit "C'est le sosie de Mathieu Spinosi (Julien), qui joue Jérôme ? Ça va pas ou quoi ?" Et en même temps, c'est très drôle parce qu'il a plein de traits de caractère en commun avec Benoît Michel et avec Jérôme, donc il a très bien repris le rôle. On se laisse facilement prendre au jeu.
L'interprète de Clem ne savait pas trop à quoi s'attendre. Plutôt perplexe, elle se faisait du souci et redoutait le tournage :
J'étais très étonnée parce que je redoutais énormément la scène où je le découvre devant chez moi. Je me disais "Je vais éclater de rire ! Je vais éclater de rire quand je vais le voir avec la tête Mathieu Spinosi, ça ne va pas marcher !" Et en fait, c'est vraiment un métier schizophrène. À partir du moment où je me suis mis en tête que Jérôme, c'était François-David, Clem le voit et est vraiment bouleversée. Je ne me suis même plus posée la question de savoir s'il ressemblait à Jérôme ou pas. C'était Jérôme.