Depuis 2008, l’émission Un dîner presque Parfait fait les grandes heures de M6. Inspiré d’un format britannique, le programme a eu droit à plusieurs éditions inédites, comme les semaines spéciales jumeaux, spéciales Céline Dion ou bien spéciales Noël. Et ce lundi 24 avril 2023, c’est la semaine spéciale Familles de stars qui a été lancée. Ce sont donc cinq candidats qui ont tous un lien de parenté avec des célébrités françaises qui se sont retrouvés hôtes et juges et ont fait de leur mieux pour régaler leurs adversaires.

Mais en plus d'avoir à passer derrière les fourneaux et de s’improviser critiques gastronomiques, les cuisiniers amateurs doivent également deviner à quelle star est liée chacun de leurs concurrents. En revanche, s’ils y parviennent, cela ne leur accordera aucun point supplémentaire sinon l’admiration de leurs camarades.

Qui sont les candidats ?

C’est Maya qui a débuté la compétition dans le premier épisode de cette formule spéciale. La jeune femme n’est autre que la fille de Philippe Candeloro et a reçu d’assez bons retours sur le pot-au-feu qu’elle a proposé à son menu. Mardi 24 avril, Afi Djuna a fait valoir ses talents culinaires, au risque de provoquer un incendie. Le coach sportif a une petite notoriété sur les réseaux sociaux car il est également connu pour être le frère des chanteurs Gims et Dadju.

Ce soir, Dorine, plutôt difficile en matière de goûts culinaires, relèvera le défi. Celle qui possède un caractère bien trempé va faire voyager ses convives entre l’Asie et l’Afrique. Dorine est la nièce d’une star du football, dont l’identité n’a jusqu’à maintenant pas été dévoilée. Certains internautes n’ont pu s’empêcher de mener leur enquête et ont évoqué le nom de Patrice Evra. D'après vous, auraient-ils visé juste ?

Le lendemain, Vanille proposera une cuisine saine et végétarienne à ses invités. Chanteuse, auteure et compositrice, Vanille a suivi les traces de son père, Julien Clerc, qui a vendu plus de dix-sept millions d’albums au cours de sa carrière.

La mère de Maeva Ghennam à l’antenne

Pour finir, Salya clôturera la semaine après un repas aux saveurs orientales, servi dans une ambiance digne des Mille et une nuits. Et cette dernière n’est pas vraiment une inconnue puisqu’il s’agit de la maman de Maeva Ghennam, célèbre candidate de télé-réalité découverte en 2018 dans Les Marseillais Australia. Les deux femmes, qui s’affichent très souvent ensemble sur les réseaux sociaux, vivent une relation fusionnelle, bien qu’il leur arrive très souvent de violemment se disputer.

En effet, en 2019, Salya postait une vidéo sur les réseaux sociaux, accusant sa fille de l’avoir frappée pour une histoire d’argent. "C’est normal que ma fille Maeva Ghennam, vous savez, celle que vous aimez. Elle frappe sa mère parce que ce matin, elle lui a pris 50 euros dans son sac pour aller chercher des cigarettes ? Et qu’elle m’accuse de lui avoir volé 120 euros parce que je lui ai préparé son Dîner presque Parfait ?", s’offusquait-elle en pleurs, le visage gonflé par des hématomes.

Des allégations que s’est empressée de démentir l’ex de Greg Yega, expliquant que sa mère était en dépression et qu’elle aurait seulement voulu lui faire recracher les cachets qu’elle avait ingéré pour en finir :

Quand on s’est disputées dans la soirée, elle m’a dit : "Tu veux gâcher ma vie ? Alors je vais gâcher la tienne !". Puis, elle a repris des cachets.

Après cet incident, les deux femmes sont quelque peu restées en froid, avant de se réconcilier.

Selon vous, les candidats reconnaîtront-ils la mère de la sulfureuse Marseillaise ?

Réponse ce vendredi 28 avril 2023, à 18h50, sur M6.