Parmi toutes ces nouvelles familles qui se sont montrées à la télé dans cette septième saison de Familles nombreuses, la vie en XXL, y a celle de Marie-Caroline et Guillaume Cail. Ces jeunes trentenaires à la tête d'une joyeuse tribu de six enfants, ont décidé de nous embarquer dans leur quotidien. Il faut dire que leur histoire, chargée d'émotions, a su toucher le cœur des téléspectateurs.

Marie-Caroline a frôlé la tragédie en donnant la vie à Basile, âgé tout juste de 1 an maintenant. Ce bouleversement a insufflé à toute la famille une nouvelle vision de la vie : celle de vivre chaque instant avec une intensité unique.

Et c'est ainsi que les Cail ont embrassé une vie ponctuée de soirées en compagnie d'amis et de proches., mais sans les enfants

Ce mode de vie a beaucoup contrarié les fans fidèles de l'émission. Dès juin, le couple avait déclenché la colère des téléspectateurs en confiant à leur fils aîné des responsabilités inhabituelles. 

En ligne, une vague de commentaires a exprimé leur désaccord. Des voix disaient : 

"Choquée", "Les Cail, on dirait des ados à qui on a refilé des enfants", "J’ai tellement de peine pour les enfants".

Il semblerait bien que cette tension entre leurs choix de vie et les réactions du public ne va pas de sitôt s'atténuer avec ce qui vient de se passer.

Un rôle beaucoup trop exigeant ?

La séquence diffusée ce mardi 22 août risque d’enflammer davantage le brasier. En effet, Marie-Caroline a confié ses enfants à son aîné pour accompagner son fils Edouard à son cours de solfège. Ce dernier coïncidait avec le dîner des petits, obligeant Théophile à endosser le tablier de chef cuisinier. L'adolescent s'est plié à la tâche sans rechigner, avouant devant la caméra qu'il prenait les choses en main pour alléger le fardeau de sa mère.

Ce jour-là, les cadets avaient visiblement décidé de tester les limites de Théophile. Ernest a préféré déguster son yaourt directement au sol, France a fait un caprice, et Gaspard a déclenché une mini-révolution pour une simple bouilloire. 

À peine avait-il eu le temps de picorer dans son assiette à son retour que Marie-Caroline Cail était déjà de retour à la maison. Une journée bien chargée pour ce jeune homme qui endosse le rôle exigeant du grand frère polyvalent.

Face caméra, après avoir avoué ressentir "un peu de culpabilité", la maman a déclaré :

Je réalise que ça a été difficile pour Théophile, à sa tête je me dis 'Zut, ça s'est mal passé'. C'est vrai que le pauvre, je lui en demande beaucoup, il sort de sa journée au collège et il est peut-être fatigué aussi.

Malheureusement pour elle, la candidate de Familles nombreuses ne s’est pas arrêtée-là. Elle a en quelque sorte jeté de l'huile sur le feu en disant : 

Et en même temps, je me dis, c'est aussi le jeu d'une famille nombreuse, ça fait partie des petits inconvénients.

La réaction des fans de Familles nombreuses

Les internautes, choqués, se sont tous ralliés autour de l'adolescent. Sur X, la candidate de Familles nombreuses a notamment eu droit à un amas de commentaires. Pour l’heure aucun d'entre eux ne lui a demandé de quitter l'émission, mais elle a eu droit à des : 

“Ton gamin n'a rien demandé", "Perso je ne serais pas très fière", "C'est une honte".