Quinze candidats sont au casting de la huitième saison Mariés au premier regard. Alors que certains participants sont sur un petit nuage, d’autres ont quitté l’aventure. Camille a notamment mis un terme à l’expérience après avoir rencontré un autre homme. Pour rappel, elle devait franchir le cap du mariage avec Romain. Ce dernier a toutefois demandé aux experts de lui trouver une nouvelle compatibilité.
Dans l’épisode diffusé le 20 mai 2024 sur M6, le chef d’entreprise de 40 ans devait ainsi sceller son union avec Clémence. Seulement, le candidat a refusé de l’épouser. Un comportement qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Et le principal concerné s’est récemment saisi de son compte Instagram pour faire une grosse mise au point.
Romain répond à ses détracteurs
C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’émission de dating de M6 qu’un candidat dit "non" devant l’autel. Et inévitablement, de nombreux téléspectateurs sont montés au créneau pour pointer du doigt le comportement de Romain. Selon certains, il n’aurait pas dû solliciter l’aide d’Estelle Dossin et de Gilbert Bou Jaoudé s’il n’était pas sûr de sauter le pas dans MAPR.
De son côté, Clémence n’a pas caché sa déception, elle qui ne disposait que de quelques semaines pour se préparer à cette union. Malgré tout, la jeune femme a dû accepter le choix du quadragénaire. Quant à ce dernier, il a aussi pris la parole sur Instagram pour mettre les choses au clair. Et c’est avec une pointe d’ironie qu’il s’est adressé à ses détracteurs.
J'aurais dû dire oui, j'aurais bien profité de la lune de miel, je me serais régalé, j'aurais bien profité du voyage de noces en plus c'était à Venise en Italie, je n'avais jamais vu, ça aurait été une belle occasion d'y aller. Tout au long de l'expérience, j'aurais repoussé Clémence comme je n'avais pas d'attirance pour elle, ça aurait été génial pour tous les deux. Hyper agréable.
Et d’ajouter :
J'aurais eu plus de followers. Et comme tout le monde sait que je n'ai pas de métier, ni de travail, il faut devenir influenceur. C'était ma seule chance de m'en sortir et je l'ai laissé passer, je ne suis pas bien.
"Vous n'êtes jamais contents"
Loin d’avoir fini de vider son sac, Romain s’en est pris à ceux et celles qui ont critiqué son choix. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le candidat de MAPR ne ressent aucun regret après son refus de s'unir avec Clémence.
Je suis sûr que les mêmes qui me disent aujourd'hui : 'oui pourquoi tu as dit non, tu es le pire' m'auraient dit 't'es un bouffon, t'aurais dû dire non si tu n'avais pas d'attirance, tu te moques d'elle, tu ne la respectes pas, c'est pas bien' (…) Vous n'êtes jamais contents.
Voilà qui a le mérite d’être clair.