Le parcours de Florian et Charlène a fait beaucoup d’envieux parmi les fidèles de Mariés au Premier Regard. Compatibles à 76%, les deux ont en plus eu l’agréable surprise de se trouver chacun physiquement au goût de l'autre. L’attraction a presque été immédiate mais hélas, cela n’aura pas suffi. Florian et Charlène ont divorcé en janvier 2018, au bout de 8 mois d’amour. Charlène a annoncé leur rupture le 4 janvier sur les réseaux sociaux via un message laconique :
Nos projets d’avenir n’étant plus communs, Florian et moi-même nous séparons. Merci de bien vouloir respecter mon silence.
Intéressé par la télé-réalité ?
On apprenait rapidement par la suite que Florian avait été recruté par La Grosse Équipe afin de participer aux Anges 10. Et beaucoup en ont déduit que le jeune homme n’avait qu’un seul but : devenir un participant récurrent d’émissions de télé-réalité, ce qu’il a toujours nié. Il a ensuite participé aux Vacances des Anges 2, où il a rencontré Yamina, avec qui il est depuis en couple. Charlène a quant à elle toujours refusé de faire l’émission malgré les nombreuses approches de la production.
Le psychologue et sexologue Pascal de Sutter a donné son avis quant à l’évolution du compagnon de Yamina, dans une interview accordée à Melty :
Je pense qu’il était sincère mais on lui a fait des propositions par la suite et je trouve ça dommage. Aujourd’hui, l’image qu’il a dans les différents programmes ne lui rend pas service. Dans Mariés au premier regard, on ne cherche pas des gens qui veulent passer à la télé.
Désormais, la production veille au grain et prend ses précautions pour ne plus avoir affaire à ce genre de profil :
Maintenant, dans le processus de sélection des participants, on a intégré des casteurs spécialisés en télé-réalité pour essayer d’éviter ce genre de choses au maximum.
La troisième saison de Mariés au Premier Regard a débuté sur la chaîne M6 depuis le 11 février.