En regardant les émissions de télé-réalité, on peut parfois se demander si elles ne sont pas scénarisées. Certes, les productions assurent que tout est vrai. Mais certains fans continuent tout de même d'avoir des doutes. À ce sujet, Mariés au premier regard n’en fait pas exception. Et les récentes révélations de cette ancienne candidate ne risquent pas de mettre fin aux soupçons. En effet, selon cette dernière, des scénarios auraient été mis en place afin de pimenter l’émission de dating.

Un deuxième mariage pour Romain ?

Depuis plusieurs années, Mariés au premier regard fait les belles heures de la chaîne M6. Et malgré le temps qui passe, les téléspectateurs aiment toujours autant l’émission. Cette dernière est riche en surprises et ce n’est certainement pas Romain qui dira le contraire.

Candidat de Mariés au premier regard 2024, son aventure a basculé alors qu’elle venait tout juste de commencer. Compatible avec Camille, Romain n'a finalement pas épousé la jeune femme. Cette dernière n’a pas voulu aller plus loin dans leur relation, car elle a fait la rencontre d’un autre. Face à Gilbert Gaoudé, elle a confié :

J’ai très vite compris que ce serait une personne avec laquelle ça pourrait marcher sérieusement (…) Ma démarche pour l’émission était très sincère. J’étais loin de m’imaginer que je rencontrerais quelqu’un. Ça m’est tombée dessus.

C’est à travers une vidéo que Camille a expliqué son choix à Romain. De quoi décevoir le père de famille. Malgré tout cela, Romain n’a pas renoncé à l’amour. La preuve ? Il a demandé aux experts de Mariés au premier regard de lui chercher une autre compatibilité.

Un défi qu’Estelle Dossin et Gilbert Gaoudé ont pu relever. En effet, ces derniers ont trouvé une autre femme pour le quadragénaire. Elle se prénomme Clémence et leur compatibilité serait supérieure à celle qu’ont eue Romain et Camille.

La production scénarise-t-elle tout ? Les révélations d’une ex-candidate

Bien évidemment, cette histoire entre Romain et Camille a énormément fait réagir la Toile. D’ailleurs, une ancienne candidate de l'émission a donné son avis là-dessus. Et celle-ci n’a pas du tout mâché ses mots. Il s’agit de Laure, qui a participé à la 5e édition de MAPR, en 2021. En postant une photo sur laquelle on peut voir Estelle Dossin, Laure a écrit : “Lol, ils sont forts pour les scénarios”.

Un peu plus tard, elle s’est emparée de son compte pour s’expliquer. Dans un premier temps, Laure a d’abord révélé que les candidats de cette année sont “bons”. “C’est plutôt accrocheur. La saison est pas mal”, a-t-elle ajouté.

En poursuivant, la chérie de Matthieu a accusé la production d’inventer des scénarios :

Ils vont chercher des histoires à nous prendre pour des jambons. En mode, la fille trouve quelqu’un et elle ne se marie plus. OK, c’est possible (…)  Mais le candidat demande à trouver une deuxième comptabilité et là, ‘j’adore le challenge !’ Ouais, on y croit à mort les gars ! C’est vrai que c’est sûr que c’est lui qui a demandé et qu’en plus de ça, vous allez trouver en un claquement de doigts. (…) Connaissant la suite… Je rigole !

En conclusion, Laure a précisé que les histoires des candidats de la saison actuelle sont déjà intéressantes. Ainsi, selon ses dires, la production n’a pas besoin de la “scénariser autant”.