Marine Delterme est de retour sur le petit écran, bien loin de son rôle dans Alice Nevers. L'actrice joue dans un thriller composé de six épisodes intitulé Manipulations, diffusé sur France 2. Cette nouvelle série parle d'un pervers narcissique et d'emprise dans le couple. L'occasion pour l'actrice d'évoquer ses expériences personnelles et sa relation avec son mari Florian Zeller.
Manipulations : un rôle qui résonne avec son expérience personnelle
Dans ce nouveau programme, Marine Delterme incarne Maud, une businesswoman et mère de famille accomplie. Elle fait la rencontre d'un homme plus jeune, prénommé Mathias (Marc Ruchmann). Maud est comblée par cette nouvelle histoire d'amour et ne voit pas ce qu'il se trame. Son fils va alors commencer à se renseigner à propos de Mathias. Il comprend rapidement que sa mère est tombée sous l’emprise d’un dangereux manipulateur.
L'héroïne d'Alice Nevers a confié à Paris Match avoir eu une expérience similaire dans sa propre vie privée :
J’ai déjà vécu dans ma vie des relations toxiques, avec un homme qui avait une emprise sur moi, je me suis sentie dériver.
Marine explique lors de l'émission C à vous, que c'est son mari, le dramaturge Florian Zeller qu'il l'a aidé à remonter la pente :
Il avait 23 ans, l'âge de mon fils aîné aujourd'hui ! J'avais onze ans de plus, un enfant de 5 ans, on était rescapés d'un enfer. Il nous a pris à bras-le-corps, mon fils et moi... C'est incroyable !
La belle relation de Marine Delterme avec son compagnon Florian Zeller
Lors de cette même émission le journaliste Patrick Cohen, évoque donc son compagnon fraîchement oscarisé pour son film The Father. Il lui demande également quel regard porte-t-il sur la série Manipulations. Marine Delterme répond :
Il ne l'a pas encore vu, donc il va le découvrir. Il connaît l'histoire. Il va découvrir ça ce soir.
Elle ajoute :
Ce n'est pas toujours facile de vivre avec une actrice. Il y a des scènes un peu difficiles. Donc c'est toujours un peu éprouvant. Nous les acteurs, on jubile à faire ça, parce qu'il n'y a pas besoin d'ailleurs d'avoir vécu quelque chose pour pouvoir le jouer. Ce qu'on veut, c'est plusieurs vies, parce qu'une ne suffit pas. Une, c'est pas beaucoup. Mais pour les autres, ce qui ne sont pas forcément dans cette action là, c'est parfois déstabilisant. Mais j'espère qu'il va aimer.
C'est désormais au cœur d'une relation saine que s'épanouit l'actrice Marine Delterme. On espère que ce tout nouveau thriller plaira évidemment au public et à son mari.