Le 12 août prochain, sur TFX, les téléspectateurs auront l’occasion de découvrir le premier épisode de La Villa 9, mais également celui de la dixième saison de Mamans & Célèbres. À cette occasion, la production a fait appel à des mamans bien connues du public, telles que la chanteuse Cindy Sander, révélée en en 2008 sur M6, dans Nouvelle Star, Emmanuelle Berne, danseuse et chorégraphe connue pour sa participation à Danse avec les stars ou bien Marjolaine Bui, qui a fait ses débuts à la télévision il y a plus de vingt ans.

Souvenez-vous, en 2003. Cette année-là, TF1 diffusait Greg le millionnaire, une émission de télé-réalité mettant en lumière Grégory Basso, qui se faisait passer pour un faux nanti auprès de vingt prétendantes. L’objectif était de trouver le véritable amour désintéressé car Greg était en réalité maçon de profession et bien loin de mener le train de vie dont il se vantait. Parmi les jeunes femmes sélectionnées, une jolie brune a rapidement tapé dans l’œil du natif de Manosque, séduit par son audace. Il s’agissait de Marjolaine Bui, qui n’avait pas froid aux yeux et a su user de ses charmes pour faire perdre ses moyens au sudiste.

Ils ont ainsi offert une séquence mémorable aux téléspectateurs, au cours de laquelle le jeune homme de l'époque a fait comprendre en des termes explicites à la belle Eurasienne qu’il était complètement tombé sous son charme. Mais si leur attirance était plus qu’évidente à l’écran, les deux candidats ne sont pas restés en bons termes après le tournage.

Marjolaine Bui, mère célibataire

Après sa participation au programme qui l'a révélée, Marjolaine a eu droit à sa propre émission, baptisée Marjolaine et les millionnaires. La jeune femme a fini par se réconcilier avec Greg et ils se sont retrouvés dans la seconde saison des Cinquante, où ils ont immédiatement formé une alliance. Ils ont ensuite été en binôme dans la septième saison des Apprentis Aventuriers, ce qui a coûté son histoire d’amour à la jolie brune.

En effet, au cours d’une interview accordée à Télé-Loisirs, la maman de Shaï a fait savoir que son compagnon l’avait quittée quand il a appris qu’elle allait participer au jeu d’aventure de W9. "Je me suis séparée à cause de ce tournage. Mon ex-compagnon, docteur, ne l’a pas accepté", a-t-elle déclaré. Et alors qu'elle avait déclaré avoir "rencontré un autre docteur, dentiste" par la suite, il faut croire que cette relation n’est plus d’actualité.

Depuis, celle qui s’est reconvertie dans l’immobilier élève seule son fils de 14 ans et a reconnu que ce n’était pas tous les jours facile. En attendant la diffusion de la nouvelle édition du programme familial de TFX, les cinq nouvelles mamans ont accepté de se confier dans une vidéo disponible sur TF1+.

"Ne vous séparez pas !"

Ainsi, à la question "Comment vivez-vous votre vie de maman solo ?", Marjolaine Bui a fait savoir que cette situation était loin d’être idéale. "Être maman solo, c'est dur. Premièrement financièrement, parce que moi, je ne demande aucune aide au papa. J'ai décidé de partir, alors j'ai pris la responsabilité de le gérer financièrement", a-t-elle expliqué, regrettant visiblement son choix :

Deuxièmement, ne pas avoir de soutien. Quand on est en conflit avec son adolescent, on n'a personne pour nous aider. Et troisièmement, ne vous séparez pas ! Si vous pouvez rester avec votre mari, restez avec lui le plus longtemps possible. Je suis partie parce que je ne l'aimais plus, mais si ça ne marche pas, essayez de trouver un compromis.

Qu'en pensez-vous ?