La fin de la nouvelle saison de la Star Academy approche à grands pas. Ils ne sont plus que cinq à prétendre à la victoire tant convoitée : Ebony, Franck, Ulysse, Marine et Charles. Si Ebony est la seule à être assurée de rester une semaine de plus, l’un des quatre autres élèves partira à l’issue du prime ce samedi 4 janvier 2025.

Ce lien révélé entre Marlène Schaff et Marine

Cette saison encore, les téléspectateurs ont pu retrouver Marlène Schaff. Autrefois répétitrice, elle a, pour cette édition, endossé le rôle de professeure d’expression scénique. Très appréciée des académiciens, elle leur fait ses retours au lendemain de chaque prime afin de leur permettre de s’améliorer pour leurs prochaines prestations.

Mais ce qu’on ne savait pas, c’est que Marlène Schaff avait déjà fait la connaissance d’une élève bien avant l’émission. En effet, Marlène Schaff et Marine se connaissaient, et pourtant, cela ne s’est absolument pas vu à l’écran.

C’est à Sud Radio que Marlène Schaff a révélé le lien qui l’unissait à la chanteuse en herbe.

Je ne pense pas que Marine s’en souvienne, mais c’était moi qui l’avais coachée quand elle avait fait The Voice Kids.

a-t-elle confié.

Marine a en effet participé à The Voice Kids à seulement 12 ans avant de se lancer, bien plus tard, dans l’aventure Star Academy. Cependant, Marlène Schaff doute que Marine se souvienne de leur rencontre. « Je ne sais pas si elle se souvient que c’était moi qui m’étais occupée d’elle à l’époque. » a-t-elle ajouté.

Marlène Schaff a préféré ne pas lui en parler, la laissant ainsi vivre pleinement cette nouvelle aventure qu’est la Star Academy. Cependant, elle lui en parlera à la fin du programme.

Le mea culpa de Marlène Schaff

C’est toujours à Sud Radio, ce vendredi 3 janvier 2025, que Marlène Schaff a pu revenir sur une phrase qui lui a valu quelques critiques lors de son dernier débrief.

J’essaye de faire les choses avec bienveillance et sincérité, mais je reste un être humain, très perfectible, et parfois je dis des choses qui viennent sur le moment, comme tout le monde. Et parfois la sentence est rude.

Elle a déclaré cela avant de revenir sur les critiques reçues suite à une remarque faite au débrief sur la prestation de Charles avec Natasha St-Pier sur Tu Trouveras. Elle avait dit : « Je crois que c’est l’un de mes duos avec artiste qui m’aura le plus marqué, toutes Star Ac’ confondues. »

Malgré le fait que cela soit un magnifique compliment, Marlène Schaff a essuyé des critiques de la part d’internautes trouvant cela déplacé pour les autres élèves.

Oh là là ! Comme s’il n’y avait pas des choses plus graves dans le monde… Moi, j’ai trouvé que c’était un duo fantastique qui m’a énormément touchée (…) Mes paroles ont sans doute dépassé mes pensées, parce qu’évidemment, si vous me demandiez maintenant de vous citer tous les duos qui ont été faits dans la Star Academy, je serais bien incapable de vous répondre. Quand je parle de ‘toutes saisons confondues’, je parle des trois saisons sur lesquelles moi, j’ai travaillé.

Cependant, Marlène Schaff trouve, à posteriori, que sa « réflexion était bête » : « C’était bête, parce que dire que c’était le meilleur duo, ça ternit ceux des autres. Je n’aurais pas dû le dire, mais sur le coup, c’est mon cœur qui a parlé. »

Rien de bien méchant, finalement.