Mask Singer est une émission qui pousse le concept des auditions à l’aveugle de The Voice encore plus loin. En effet, les candidats se présentent complètement masqués devant le jury composé de personnalités.
Le concept a récemment été importé en France, et une prochaine saison est à venir sur TF1, avec une date de début de diffusion pour le moment inconnue.
Les jurés choqués et mécontents quittent le plateau
Le magazine « Deadline » a rapporté que les jurés de l’émission Mask Singer USA auraient quitté le plateau après qu’un candidat a enlevé son masque. Le chanteur Robin Thicke et l’acteur Ken Jeong ont décidé de quitter le plateau en plein tournage, après une prestation d’une célébrité bien connue.
C’est Rudy Giuliani, l’avocat de Donald Trump et ancien maire de la ville de New York qui aurait provoqué cette réaction. Les jurés auraient quitté le plateau pour protester contre sa présence dans l’émission.
Pourquoi Rudy Giuliani n’est pas le bienvenu ?
Si le simple fait que le chanteur masqué soit en fait un homme politique très connu a dû déjà beaucoup surprendre le jury, c’est aussi les orientations politiques de ce dernier qui ont provoqué une telle réaction.
En effet, Rudy Giuliani avait été suspendu de la Cour Suprême de l’Etat de New York et n’a plus le droit d’exercer son métier d’avocat jusqu’à nouvel ordre, car il aurait menti pour faire réélire Donald Trump. Il avait aussi activement participé à faire invalider l’élection du nouveau président des Etats-Unis, Joe Biden.
Ce n’est pas une première dans l’émission
Ce n’est pas la première fois que des personnalités publiques controversées font leur apparition sous les masques kitsch de l’émission. En 2020, Sarah Palin, membre d’un parti conservateur anti-avortement et favorable à la peine de mort, était venue chanter devant les jurys, ce qui avait beaucoup choqué.
De manière générale, le clan de Trump semble particulièrement intéressé par les émissions de divertissement puisque l’ancien attaché de presse à la Maison Blanche de Trump avait participé à Danse avec les Stars USA en 2019. Il avait été éliminé au bout de la 6e semaine d’émission.