Les fans du programme de romance de M6 ont fait la connaissance de Mathieu Ceschin en 2020. En effet, l’éleveur de taureaux camarguais a participé à la 15e saison de L’amour est dans le pré. Les téléspectateurs se souviennent probablement de sa rencontre avec Alexandre Tola lors du fameux speed-dating. Le coup de foudre était immédiat et réciproque. Après cette aventure, les tourtereaux avaient d’ailleurs officialisé leur union.

Un an après leur mariage, l’ancien jockey de Deauville a cependant divorcé de l’agriculteur atteint de la maladie de Cadasil. Pourtant, le couple envisageait de fonder une famille. Les premières procédures étaient d’ailleurs lancées. Seulement, le sort en a décidé autrement. Malgré tout, l’homme de 47 ans n’a pas abandonné son rêve de paternité. Là encore, il fait face à de nombreux obstacles.

"Un seul embryon viable"

Malgré sa rupture avec Alexandre, Mathieu a décidé de poursuivre seul la procédure de GPA (Gestation pour autrui). Toutefois, la démarche n’est pas de tout repos. Celle-ci est en effet risquée et complexe. Plus déterminé que jamais, l’ancien candidat d’ADP s’est lancé à corps perdu dans ce projet. Dernièrement, il avait notamment annoncé avoir trouvé une mère porteuse et avoir des "ovocytes fécondables". Seulement, la situation s’est corsée depuis.

Hello les amis. Il y a un mois je vous annonçais avoir huit ovocytes avec plein d'espoir. Et aujourd'hui, c'est le cœur gros que je vous annonce n'avoir qu'un seul embryon viable (…) Compte tenu des maladies génétiques que j'ai, le protocole nécessite quatre embryons viables.

Comme si cela ne suffisait pas, celui qui a dévoilé sa nouvelle folie capillaire devra trouver une autre mère porteuse. La dernière n’est apparemment plus disponible. Décidément, son parcours pour devenir papa est semé d’embûches.

(…) la donneuse d'ovocytes est partie faire le tour du monde. Donc, il faut rechercher une nouvelle donneuse et recommencer le processus.

Mathieu garde espoir

Le sort semble s’acharner sur celui qui a publié un livre pour financer sa GPA. Malgré les obstacles qui se dressent devant lui, le Camarguais n’a pas l’intention de baisser les bras. De plus, il peut compter sur le soutien indéfectible de sa communauté bienveillante sur Instagram. Espérons qu’il va bientôt réaliser son rêve de devenir papa.