Les primes de la Star Academy se suivent et les critiques des téléspectateurs restent inchangées. En effet, que ce soit durant cette nouvelle saison du programme phare de TF1, ou bien lors des précédentes, de nombreux fans de l’émission ont saisi leurs réseaux sociaux pour critiquer les primes.

Mais qu’est-ce qui est reproché à ceux-ci ? Ce sont les soucis techniques qui sont pointés du doigt ainsi que le volume du son des micros des académiciens souvent jugé trop faible.

Un défaut d’oreillette qui met le feu aux poudres

Si le prime du samedi 2 novembre 2024 a été riche en prestations incroyables, certaines d’entre elles étaient en dessous du reste. Nombreux sont les internautes à avoir noté les difficultés qu’on pu avoir Charles et Noah durant leur performance. Mais que s’est-il passé ?

Lors du débrief de Marlène Schaff, Noah a eu l’occasion de révéler que son oreillette ne fonctionnait pas du tout durant sa performance auprès de Charles et de Patrick Fiori sur le titre Belle. Si Marlène Schaff a salué le professionnalisme de Noah face à ce souci qu’il a su gérer avec brio, les internautes n’ont pas pu s’empêcher d’exprimer leur colère face à ce nouveau problème technique.

Les critiques sont dures et les ingés son sont les premières cibles des internautes.

Mathieu Vergne défend ses équipes

Agacé par les critiques à répétition des internautes sur les mêmes sujets à chacun des primes de la Star Academy, Mathieu Vergne, le producteur du programme, a pris la parole. C’est sur les réseaux sociaux qu’il a décidé de dévoiler le fin fond de sa pensée.

Il explique qu’avoir des oreillettes pour les élèves c’est un « énorme confort » pour eux, étant donné que lors des premières saisons, ils n’en avaient pas. Il explique que, s’il peut parfois y avoir des soucis, c’est aussi en raison des conditions de tournage. En effet, lorsqu’ils font les réglages pour les oreillettes de chaque élève, il n’y a pas de public puisqu’ils sont alors en répétition. Mais une fois que les spectateurs sont là, le bruit qu’ils font peut venir tout perturber.

C’est ce qui est arrivé semble-t-il à Charles et Noah qui n’ont pas entendu la note qui leur permettait de partir a cappella et le décompte qui leur permettait de partir ensemble.

explique-t-il, revenant sur leur prestation en duo sur le titre Tu es mon autre de Lara Fabian et Maurane.

Il souligne que la Star Academy est un show live, et que ce sont des choses qui arrivent. Il ne manque pas, au passage, de saluer les techniciens qui sont, d’après ses dires « les meilleurs de France ».

En ce qui concerne le volume des micros, Mathieu Vergne est clair : « le mix qui part de chez (eux) est très bien équilibré. »

Il affirme donc que cette gêne que certaines personnes peuvent ressentir au niveau du son vient de leur sortie audio et que chaque appareil transmet un son différent.

Bien décidé à prouver sa bonne foi, il a terminé son message en déclarant :

Désignez un représentant et on lui montre les coulisses pour mieux comprendre la complexité de tout ce qui est fait chaque samedi !