Après sept ans de bons et loyaux services, Matthieu Delormeau claque la porte de C8. Le 12 mai 2023, le grand ami de Jean-Michel Maire a en effet annoncé son départ sur son compte Twitter. Le beau blond de 49 ans quitte définitivement TPMP et il n’est plus à l’animation de TPMP People. Autrement dit, il ne fait plus partie de l’équipe de Cyril Hanouna. Pour l’instant, ce dernier n’a pas commenté ce départ inattendu.

De son côté, Bernard Montiel s’est exprimé sur son remplacement "au pied levé" de l’ex-animateur du Mad Mag sur NRJ12. L’ami des stars a en effet repris les rênes de TPMP People depuis samedi dernier. Du côté de l’ancien présentateur, c’est le silence radio depuis qu’il a quitté le navire. Le 17 mai dernier, l’intéressé est cependant sorti du silence.

Matthieu Delormeau réagit sur Twitter

Quelles sont les raisons de son départ ? Voilà la question qui taraude les fans, mais jusqu’à présent le mystère reste entier. L’ancien protégé de Cyril Hanouna semblait en bons termes avec son patron et ses collègues. Certes, il s’est déjà fâché avec d’autres chroniqueurs. Toutefois, ils ont toujours trouvé le moyen de régler leurs différends.

Tout semblait aller pour le mieux. En ce sens, l’annonce de Matthieu Delormeau a été un véritable coup de théâtre. Personne ne s’y attendait. Depuis que le beau blond a déserté le plateau du talk-show de Baba, il semble faire profil bas. Mercredi dernier, il a toutefois réagi à un sondage réalisé par TV Mag. Celui-ci concerne les chroniqueurs préférés des fans de TPMP.

"C'est toi le meilleur chroniqueur"

Depuis le 12 mai dernier, Matthieu Delormeau ne fait donc plus partie de la joyeuse bande du trublion de C8. Malgré tout, celui qui s’est confié sur sa vie amoureuse a marqué de son empreinte l’histoire de l’émission. De ce fait, il reste le chroniqueur préféré de bon nombre téléspectateurs de TPMP, et ce, malgré son départ.