C'était en 2006. Mélissa Theuriau, alors âgée de 28 ans, se voit proposer de devenir le Joker de Claire Chazal. Un rôle qu'assurait alors Laurence Ferrari, qui avait finalement préféré rejoindre le groupe Canal+. Si beaucoup auraient sauté sur l'occasion, Mélissa Theuriau, elle, déclinait cette offre. "Je sentais que je n'avais pas les épaules pour ce poste, j'avais peur de décevoir", confiait-elle à l'époque. Un choix qui n'aura pas été sans conséquence pour la journaliste.
"Mon badge a été désactivé du jour au lendemain"
En effet, le groupe TF1 a alors renvoyé la jeune femme, qui officiait pourtant chez LCI. Un licenciement brutal, sur lequel elle revient dans les colonnes du Parisien. Mélissa Theuriau se souvient :
Mon badge a été désactivé du jour au lendemain. C'était très violent.
C'es le moins que l'on puisse dire... Mais la journaliste ne regrette toutefois pas son choix. "Si on vous enferme dans un 20 heures à 28 ans, c'est terminé ! C'est arrivé trop vite et puis, ce n'est pas du tout ce que je voulais faire", confie-t-elle.
Ainsi, elle rejoignait par la suite le groupe M6, où elle a présenté Zone Interdite et a réalisé des reportages pour l'émission 66 minutes. La journaliste est désormais passée derrière la caméra. En effet, elle a créée sa propre société de production, et réalise aujourd'hui de nombreux documentaires. Un beau parcours qu'elle n'aurait sans doute pas pu réaliser si elle avait accepté l'offre que TF1 lui avait proposée.
En couple avec Jamel Debbouze : "Il m'épiait derrière un journal qu'il tenait à l'envers"
Epanouie dans son travail, elle l'est également dans sa vie privée. Mélissa Theuriau file le parfait amour avec Jamel Debbouze, qui est le père de ses deux enfants. C'est sur le tournage du film Astérix au Jeux olympiques, en 2007, que les deux tourtereaux se sont rencontrés. Une rencontre sur laquelle la journaliste revient dans les colonnes du Parisien :
Je faisais un sujet pour Zone Interdite. On m'avait demandé de ne pas l'approcher, mais il m'épiait derrière un journal qu'il tenait à l'envers. La discussion s'est engagée, je n'entendais plus que l'intelligence.
Et d'ajouter :
C'est moi qui ai cherché à le joindre... pour poursuivre nos échanges simplement. À l'époque, nous étions l'un comme l'autre en couple.
Mais le destin a fini par les réunir !