Le 17 décembre 2022 restera à jamais une date gravée dans la mémoire d’Indira Ampiot. Au terme d’une soirée inoubliable, la jeune Miss Guadeloupe 2022 a succédé à Diane Leyre et est devenue Miss France 2023 devant des millions de téléspectateurs. En plus de son titre prestigieux, Indira Ampiot a remporté de nombreux présents. À savoir sa somptueuse couronne, signée Mauboussin, mais également une voiture, une nouvelle garde-robe complète, un an de coiffure et un voyage en Guadeloupe.

Ce dernier cadeau lui a d’ailleurs valu quelques railleries de la part des internautes. Mais pas de quoi vexer la jeune reine de beauté, qui leur a répondu ce mardi 20 décembre, au cours d’un entretien accordé à Brut, qu’elle était "trop contente de revenir en Guadeloupe", pour "revoir {sa} famille et {ses} amis".

L’histoire d’une revanche

Quelques heures avant son sacre, Indira Ampiot, dont la maman a participé à l’élection de Miss Guadeloupe en 1998, confiait aux journalistes du Parisien pourquoi le concours Miss France lui tenait tant à cœur :

Elle a été élue première dauphine et elle a participé à d’autres élections comme Miss Caraïbes, mais n’a jamais pu concourir à Miss France. Si j’étais élue, ce serait une revanche pour elle.

Et la jeune femme de 18 ans n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Après le titre de Miss France, Indira Ampiot en convoite désormais un autre, tout aussi prestigieux.

Indira Ampiot, prochaine Miss Univers ?

En effet, si elle n’est pour l’instant qu’au début de sa carrière, notre nouvelle Miss France a déjà de grandes ambitions. Se doutant bien que son élection lui ouvrira de nombreuses portes, elle n’exclue ainsi pas la possibilité de pouvoir ravir la couronne du prochain concours Miss Univers :

Souhaitez-moi de vivre de beaux moments et pourquoi pas de remporter Miss Univers ! Rapporter une deuxième couronne, ce serait fou !

S’est-elle réjouie auprès d’Ici Paris.

Des déclarations que toutes n'ont peut-être pas accueilli avec le même enthousiasme. Comme Agathe Cauet, première dauphine 2023.

Dans les colonnes de La Voix du Nord, Miss Nord-Pas-de-Calais 2022 se disait "prête à relever" le challenge de Miss Univers :

L’écharpe de première dauphine peut aussi m’ouvrir les portes de grands évènements où je pourrais être amenée à la remplacer, comme des concours internationaux.

Mais il faut croire que ce ne sera pas celui-ci.