Qui succédera à Eve Gilles, l’actuelle ambassadrice de beauté de l’Hexagone ? Le mystère reste entier. Et il faudra attendre l’élection Miss France 2025 qui aura lieu le 14 décembre prochain pour connaître son identité. Ce que l’on sait, c’est que les concours régionaux se poursuivent pour désigner les 30 candidates qui peuvent prétendre à ce prestigieux titre.

À l’instar de Zaya Toumbou (Mayotte), Olivia Sirena (Midi-Pyrénnées) ou encore Moïra André (Guadeloupe), Angélique Angarni-Filopon, qui est la reine de beauté de la Martinique, sera de la partie. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la doyenne de cette nouvelle édition.

Angélique Angarni-Filopon, une femme pleine d’ambitions

Il faut avoir du courage et de la détermination pour participer aux concours de beauté. Et la jolie brune de 33 ans n’en manque pas. Il faut également être intelligente et avoir de la personnalité, car l’apparence physique ne suffit pas. Dépasser la peur de l’exercice de la prise de parole en public n’est pas une mince affaire. Pourtant, les trente candidates doivent s’y prêter lors de l’élection Miss France 2025.

Cette année, Angélique Angarni-Filopon a décroché son ticket pour le célèbre concours après avoir été élue Miss Martinique le 14 septembre dernier. Du haut de ses 1m83, la trentenaire a attiré tous les regards. Et mis à part sa silhouette de rêve, elle est aussi brillante et audacieuse comme en témoigne son discours qu’elle a partagé sur Instagram.

Je suis la transition entre être femme d’aujourd’hui et femme de demain. FEMMES : De ces femmes avec des émotions, avec des ambitions, des aspirations. Une identité qui dépasse un physique.

Miss France 2025 : l’élection aura lieu au Futuroscope

Désormais, les femmes transgenres, les mères de famille ainsi que les femmes âgées de plus de 30 ans peuvent participer au célèbre concours, et ce, grâce à Alexia Laroche-Joubert. Cette année, l’élection va se dérouler à l’Arena Futuroscope, lieu historique où ont été élues Rachel Legrain-Trapani et Patricia Spehar.

Alors, Angélique Angarni-Filopon va-t-elle y décrocher la couronne et l’écharpe de Miss France 2025 ? Rendez-vous le 14 décembre prochain. Comme à l’accoutumée, la cérémonie sera diffusée en direct sur TF1.