Moundir Zoughari revient de loin. Après avoir contracté le covid-19 en février dernier, l'un des candidats les plus emblématiques de Koh-Lanta a par la suite dû être hospitalisé. Il a même été plongé temporairement dans le coma et avait déclaré, quelques jours après son réveil, avoir bien cru sa dernière heure arrivée.
Le papa de Aliya, Ali et Aya a néanmoins pu compter sur le soutien sans faille de sa femme, Inès, de Tarik, son frère, mais également de Denis Brogniart. Les internautes lui ont aussi envoyé de nombreux messages chaleureux, espérant vivement son rétablissement. Et Moundir a été très touché par ces marques de bienveillance, qui lui ont fait ressentir une incroyable sensation réconfortante bien particulière.
Moundir très ému
L'ancien animateur des Apprentis Aventuriers s'est livré lors d'un entretien face à Nikos Aliagas, diffusé dans l'émission 50mn Inside, sur TF1. L'œil humide et la gorge nouée, Moundir s'est souvenu :
Mon frère Tarik, lorsque j'étais en réanimation, me faisait écouter les messages d'amour et de bienveillance qu'on m'envoyait et que j'entendais. Je ne pouvais pas parler mais ça me faisait du bien. Et je ressentais des sensations au fur et à mesure donc je sentais qu'à ce moment-là, la douceur que je sentais sur ma main droite commençait à partir.
Et d'évoquer avoir été saisi durant quelques instants d'un intense moment de répit, dû selon lui, à l'intervention de son père depuis l'autre monde :
Je ressentais des sensations au fur et à mesure donc je sentais qu'à ce moment-là, la douceur que je sentais sur ma main droite commençait à partir. Alors, peut-être que ça peut paraître fou mais je pense que c'était mon père qui me tenait.
Une interview "bouleversante" qui a beaucoup touché l'ancien présentateur de la Star Academy. Nikos Aliagas a publié un tweet que Moundir, reconnaissant, a partagé sur Instagram.
Ali Zoughari, le père de Moundir, est décédé d'un cancer en 2005. Persuadé d'avoir reçu un signe de son papa durant sa convalescence, Moundir a malheureusement conservé de sérieuses séquelles. Ce qui ne l'a cependant pas empêché de publier un livre, Père et Fils, dans lequel il revient sur sa relation avec celui qui restera à jamais son modèle :
J'y raconte dans l'intimité mon parcours de vie, la transmission par mon défunt père de toutes ces valeurs qui ont forgé l'homme que je suis aujourd'hui.
Avait-il écrit sur Instagram pour promouvoir son ouvrage, dont l'intégralité des bénéfices sera reversée à Cékedubonheur. L'association présidée par Hélène Sy récolte des fonds pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés.
Un soldat actif sur tous les fronts
En plus d'avoir à réapprendre certains gestes du quotidien, Moundir a également un autre combat à mener. Celui contre les arnaques au dropshipping, qu'il met un point d'honneur à remporter.
Peu de temps avant de contracter le coronavirus, l'ancien aventurier s'était fait le porte-parole des milliers de clients floués à cause des placements de produits de certains influenceurs, dont la plupart sont issus de la télé-réalité. Si son hospitalisation l'a obligé à faire une trêve, Moundir est de retour plus déterminé que jamais. Il a d'ailleurs, pour le moment, Dylan Thiry dans son viseur.
Le Luxembourgeois est accusé d'avoir escroqué les généreux donateurs qui ont contribué à sa cagnotte mise en ligne pour construire des puits au Sénégal. Après avoir fui au Mali, l'ex de Fidji Ruiz vient de rejoindre la France et a affirmé avoir été menacé de mort.