Moundir Zoughari revient de loin. Atteint d'une forme grave du Covid-19 en mars dernier, l'animateur a frôlé la mort. Depuis, il se bat sans relâche pour retrouver sa condition physique d'avant. Ce mardi 7 juin, l'époux d'Inès était présent dans Les Grandes Gueules sur RMC Story. L'occasion d'évoquer son avenir télévisuel et ses nombreux projets.

Bonne nouvelle, le quadragénaire sera présent dès le mois de septembre prochain dans une émission dont RMC lui a confié les rênes.

Un projet enthousiasmant

Boulimique de travail, Moundir Zoughari est sur tous les fronts. Alors qu'il doit se consacrer à sa rééducation, l'ex-aventurier de Koh-Lanta vient de sortir un livre autobiographique. Intitulé Père et fils, l'ouvrage connaît un franc succès auprès de sa communauté.

Bien décidé à dénoncer le dropshipping, il a également pointé du doigt le comportement douteux de Dylan Thiry qu'il accuse d'escroquerie. Mais la télévision lui manque. Dès la rentrée prochaine, l'animateur sera à la tête de programmes taillés sur mesure qu'il a acceptés de dévoiler  en partie sur le plateau du Grand Oral :

Des émissions de dépassement de soi, d'aventures... ce que je sais faire. Et je continue avec RMC.

A-t-il lancé avant de préciser qu'il s'était entouré de "très très bons" et qu'il y aurait de "jolies surprises".

Le quadragénaire tient également à préciser qu'il est "animateur" et "plus candidat". Un rôle dans lequel il ne s'est finalement jamais senti à l'aise en raison de son tempérament trop entier.

Des séquelles post-Covid pour Moundir

Sévèrement touché par le variant anglais du Covid-19, Moundi Zoughari a vu son état se dégrader "en 48H". Hospitalisé durant 18 jours, il en a passé 5 en réanimation. Dans un état critique, il a craint de ne pouvoir s'en sortir :

J’ai un peu frôlé la correctionnelle.

Reconnaît-il tout en précisant que la convalescence de la maladie avait été très compliquée.

L'animateur avoue avoir "enchaîné les merdes" et mal réagi aux "inflammations du Covid". Atteint d'une "infection pulmonaire puis  d'un épanchement pleural", le père de famille a également été touché par une embolie pulmonaire. Désormais sur la bonne voie, l'ancien aventurier va profiter de vacances auprès des siens avant de revenir plus fort que jamais à la rentrée.