Alors que la diffusion de Koh-Lanta l’île des héros bat son plein, Ahmad est le candidat le plus controversé de la saison. Fin stratège, le jeune homme, qui a fait perdre son équipe, a finalement été éliminé. Impopulaire, voire détesté par ses pairs, le trentenaire aspire désormais à la plus grande discrétion :
Je veux retomber dans l'anonymat le rapidement possible et reprendre mes vies professionnelle et personnelle. C'est ma seule ambition.
A-t-il confié à Télé Loisirs.
Peu de temps avant son élimination, Ahmad a renoncé à suivre la stratégie de jeu proposée par Claude et Moussa. Furieux, ce dernier ne lui a toujours pas pardonné ce qu’il considère comme une trahison :
Ahmad est fou. Il n'a pas suivi les votes de l'équipe, il était en sécurité et sûr d'aller le plus loin possible. Il lui a fallu moins de douze heures pour nous trahir. Or, le respect de la parole va dans les deux sens. Il n'est pas fiable, il rentre à la maison !
A-t-il expliqué à Télé Star.
Trahi par Teheiura
Dans l’épisode diffusé le 10 avril dernier, Moussa a également été trahi par Teheiura. Lors du jeu du tir à l’arc, le tahitien a fait le choix de casser sa flèche, estimant qu’il n’était pas doué pour l’épreuve. Un acte qui ne passe pas du tout auprès du sportif à la carrure impressionnante :
Teheiura est quelqu'un que j'aime beaucoup. Après que Sam s'est emmêlé les pinceaux, on avait décidé qu'il fallait désigner celui dont la flèche était le plus loin du centre. Or, ce n'était pas le cas de la mienne. Tehe a agi par affinité. Alors oui , j'en veux à Teheiura. Je ne lui ai pas caché : je lui en dois une sur une prochaine épreuve.
A précisé l’aventurier.
Candidat phare de cette saison de Koh-Lanta, Moussa est aussi musicien. Le jeune papa a enregistré un titre avec l’artiste franco-ivoirien DaVassy.