Deux ans après son départ de Tout le monde veut prendre sa place, Nagui est revenu sur cette décision soudaine. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne regrette absolument rien. À nos confrères de TV Mag, il a exprimé son bonheur d'avoir quitté l'émission et expliqué les raisons qui l'ont poussé à quitter le navire. Explications.
Un besoin de changement
En avril 2021, Nagui surprenait tout le monde. En effet, dans les médias, il annonçait un grand changement : l'arrêt de la présentation de Tout le monde veut prendre sa place. Après quinze ans aux commandes du jeu, l'animateur décidait donc de passer la main. À cette époque, il avait expliqué qu'il ressentait le besoin de changer et de renouveler le jeu, qui ne correspondait plus à sa vision :
Je ressentais un décalage entre l'émission et moi. Quand j'en parlais, on essayait de me raisonner. On me demandait si j'étais sûr, si ce n'était pas un passage à vide, si ce n'était pas le blues. On m'a conseillé de prendre des vacances. Mais non. Je n'avais le plus l'appétit. Je préfère arrêter avant qu'on m'arrête.
D’après Nagui, Tout le monde veut prendre sa place avait vieilli et n'était plus dans l'air du temps. L’animateur a donc préféré partir avant que les audiences ne s’érodent :
On est en train de maintenir en vie quelqu'un de très, très, très fatigué.
Pour lui, c'était une décision nécessaire pour sa carrière et son bien-être personnel.
Nagui content d'avoir quitté "Tout le monde veut prendre sa place"
Deux ans après son départ, Nagui regrette-t-il d'avoir abandonné le programme ? Eh bien, la réponse est non. En effet, pour nos confrères de TV Mag, l’animateur de France 2 a souligné qu’il se sentait beaucoup mieux depuis qu'il avait quitté l'émission. En voyant les images de ce qu’est devenue l’émission, le présentateur se demande même comment il a pu tenir aussi longtemps :
Au contraire, encore plus en voyant ce qui s'y passe. Non seulement, je n'ai aucun regret, mais je me demande pourquoi je ne suis pas parti plus tôt. Je suis tellement mieux, plus heureux depuis que j'ai arrêté, c'est incroyable. Pour moi, c'est une émission qui a vieilli, qui n'est plus du tout dans l'air du temps.
Malgré son départ de Tout le monde veut prendre sa place, Nagui continue de connaître le succès. En effet, il anime toujours N'oubliez pas les paroles et Taratata, qui remportent un franc succès auprès des téléspectateurs. Il faut dire, que ces émissions correspondent davantage à sa vision et lui permettent de s'épanouir professionnellement. Et c’est le principal.