Depuis ce samedi 12 février, TF1 diffuse la nouvelle saison de The Voice. Et cette année, la production de l'émission a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Il n'y aura pas quatre coachs comme d'habitude, mais bien cinq. Nolwenn Leroy, qui a refusé de faire The voice Kids, va coacher les talents qui ne plairont pas à Vianney, Amel Bent, Marc Lavoine ou encore Florent Pagny. Explications.

Nolwenn Leroy, la petite nouvelle

Ce samedi 12 février marquait la première participation de Nolwenn Leroy en tant que coach surprise dans The Voice. Pour rappel, la chanteuse est nichée dans un coin, sans que les talents ni les autres coachs, ne se doutent de sa présence. La jeune femme a ainsi, le pouvoir de repêcher quatre talents en tout. Mais pas n'importe quels talents. Ce sont ceux sur lesquels les coachs habituels ne se sont pas retournés.

C'est une première pour Nolwenn Leroy. En effet, elle n'avait encore jamais officié dans le programme. Pourtant, la production de l'émission avait déjà tenté une approche il y a quelques années. D'après ses dires, elle avait déjà reçu une invitation pour animer The Voice Kids. Invitation refusée comme elle a pu le confier à Télé-Loisirs :

Cela a fait partie de ce que j'appelle les 'rendez-vous manqués' que je n'ai pas pu honorer avec ce programme.

Un rendez-vous manqué

Si Nolwenn Leroy reste plutôt floue concernant les raisons de son refus, elle n'hésite pas, pour autant, à rendre hommage à l'émission version enfants. En effet, compte tenu de ce qu'elle a pu voir sur TF1, la chanteuse semble apprécier le concours. Pour elle, ce qui est le plus bluffant, c'est l'accompagnement des candidats. Et encore plus avec les jeunes. La chanteuse estime que tout est mis en œuvre pour qu'ils vivent une expérience inoubliable.

Après une telle déclaration, rien ne dit que Nolwenn Leroy ne dira jamais oui à The Voice Kids. Entre-temps, elle prend son rôle de coach très à cœur. Elle espère pouvoir repêcher des grands talents : "J’ai toujours été une grande fan des auditions à l’aveugle et, souvent, je me disais que c’était dommage que certains talents ne soient pas sélectionnés". On lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle mission.